Sauver SL avec un simple changement

Honnêtement je serai très emballée par une idée comme celle-ci.
Le souci, c’est que Wow s’est embourbé dans son propre système qui ne nécessite pas une réelle cohésion de groupe pour avancer.
J’entends par là qu’à titre individuel un personnage doit pouvoir taper/se soigner/contrôler etc dans leur vision du jeu.

Attention je ne dis pas qu’il n’y a pas de travail d’équipe, il est seulement différent de l’idée que je me faisais d’un engrenage de spécialités pour un combat donné.
Quelque chose de plus étoffé comme tu le dis, qui casse l’idée de classe et met en avant une spécialité. Ceci impliquant donc des malus et des bonus qui selon la situation et selon l’accompagnement peuvent donner une aventure variée et plaisante en jouant de ces déséquilibres.( malus/bonus au sein de la spé) et non pas un " celui qui tape le plus fort, le plus vite ou coince le premier".

Ce genre de gameplay est difficile à poser et à équilibrer ( attention encore un équilibre entre même fonction de sort/action, je précise mais bon la résultante ça sera un équilibre de classe).

En fait ça serait un jeu complètement différent^^
Warcraft a pris le parti de rendre l’individuel performant et réellement indépendant, pour moi dans l’optique de compétition.
Evidemment dans ma vision cette compétition est très mal adaptée à un style rpg et ça donne Wow^^

La richesse qu’offrent nos trois spé ( deux pour les viles violets) est agréable et malgré de gros soucis ( notamment pour les démos sur plusieurs années^^) ça fonctionne plutôt bien.
Du coup ça ne m’étonne même pas qu’ils veulent créer une évolution en dehors de nos personnages pour continuer une pseudo progression parce qu’ils ont déjà de quoi faire de base.

Retravailler les aptitudes déjà présentes c’est ça que j’avais compris lors de l’annonce de redonner de l’identité et un semblant de retour aux sources.
Surtout pas, par contre, de multiples systèmes qui viendraient embrouiller plus qu’autre chose le gameplay ( j’entends par là creuser des écarts compliqués à retoucher pour les devs)
La nouveauté des congrégations je m’attendais vraiment à un truc purement rp.

J’ai aucune solution à leur donner, mais l’idée qui colle le plus à leur fonctionnement général, c’est bien d’offrir une ligne supplémentaire ( comme suggéré plus haut) pour ces fameux sorts dans un premier temps, et dans un second temps les conduits…soupire…ça à l’air encore plus le foutoir maintenant.
Si ça tient la route d’ici la fin de l’année je leur tire mon chapeau et ils mériteront amplement mon argent gâché en ce moment.

2 mentions « J’aime »

Pour l’instant ils ont fait que les nerfs pour le coup :joy:

D’ailleurs ça m’a fait sourire pour les legs en pvp; sous légion quand j’ai lus les legs, je me suis dis heureusement qu’ils sont désactivés en pvp instancié parce que ce serait vraiment n’importe quoi sinon.
Sous SL les legs avec les mêmes effets sont actifs en pvp.
En parlant d’équilibrage ça va être coton ça aussi…

alors j’ai pas tout regardé, mais beaucoup ont été boosté, quelques nerfs justifiés, par contre oui

Ah ba ça… les tanks qui se sustain tous, qui ont in dps insane et qui sont des world boss en pvp c’est aussi un probleme de game design.

Tout comme les healers qui dps salement (coucou le Hpal qui enterre quasi tous le monde sur un open burst) c’est pas normale…

Je prefere mille fois le gameplay de mop/wod bien complet mais avec la trinité de classic, les gens doivent avoir besoin des autres pour avancer c’est la base d’un mmo.
Le plus drôle ce sont les classe dps hybride qui ont moins de survie que les classes pur dps …

Mais wow a forgé son jeu sur l’individualisme et tout le monde ezt capable de tout faire ce qui a tué le sociale.

Mais ça c’est encore un autre débat :grin: j’insisterai pas là-dessus.

4 mentions « J’aime »

Le fire et le frost ont pas pris cher ?

le frost a pris cher, et je peux me tromper, mais il me semble qu’il était top tiers grace à ce leg , ce qui rendait la chose un peu pété.
(mage feu aussi mais je m’y penche moins d’habitude)
quoiqu’il en soit, y’a eu un post bleu pour dire qu’ils vont revoir à la hausse les effets des legs , donc ce n’est que le début
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/shadowlands-legendaries-october-7/668405

Mdr c’est vraiment improbable de lire ça . J’ai besoin de lire 2 à 3 fois chaque phrase , tellement c’est improbable de lire ce genre de chose .
D’un côté tu proposes de changer simplement de congré via la fonction des talents de l’autre t’as des gens qui te proposent de jouer 2x plus et de monter un clone de ton perso si tu veux arène sur le perso A et raid sur le perso B .

C’est très compliqué de rester courtois quand on voit ce genre de réponse .

1 mention « J’aime »

J’ai pas compris, c’est du second degré ou t’as juste pas pigé que c’était ironique ce que je disais ?

C’était pas assez explicite mais j’ai surligné tes propros en disant que les gens racontaient n’importe quoi (c’était un giga +1 en gros :stuck_out_tongue_winking_eye: )

haaaalalala
je sait pas si je dois rire ou pleurer
l’idée est bien MAIS
oui il y a un gros mais

  1. toutes les spé de congrégation apporte quelque chose d’unique
    en pvp tu va tomber sur un démo ventyr toi tu a pris démo bastion bah tu aura quelque chose qu’il n’a pas en face et il aura quelque chose que toi tu n’a pas
  2. la variété dans les spé c’est quelque chose que les joueurs demande depuis mathusalem et enfin ils ose quelque chose
  3. la politique de blizzard vis a vis de « la meta » les gros joueurs pro (method & co) eux sont payer pour etre les premiers mondiaux
    donc oui ils on besoin de cette optimisation
    mais tu pourra prendre la pire spé du monde avec les pire talent du monde tu arrivera a passer des clefs +10/15 et le raid en HM au minimum

ah et spoiler pour toi mon petit qui va encore rabâché l’opti c’est important
je heal mieux /je dps mieux/je tank mieux que toi car je passe plus de temps a maitriser mon perso qu’a cherché l’opti
cœur sur toi et a bientôt ^^

1 mention « J’aime »

Tu as une vision très optimiste du jeu et c’est très bien .

Cependant t’as vision n’est pas en adéquation avec le Wow retail d’aujourd’hui .
Les premiers joueurs à être impacté par cette impossibilité de swap , c’est les joueurs « medium » .
De plus , on ne parle uniquement d’opti , on parle aussi de « fun » . Wow est avant tout un jeu vidéo et non pas un métier . Quand on entends des gens ici sortir des énormités comme quoi il faut monter 2 perso simultanément pour pouvoir faire son contenu, c’est ridicule et utopique .

Les joueurs qui veulent RP , garder une congré de A à Z sans jamais la trahir , dans tous les cas , ils ne sont pas impacter par un changement de congré via les talents . L’inverse si et pas qu’un peu , donc finalement qui sont vraiment les égoïstes dans l’histoire ? :upside_down_face:

7 mentions « J’aime »

Vous savez, je n’arrive pas à déterminer si le problème; c’est que certains n’arrivent pas à comprendre les implications du système…
Ou si les gens ne comprennent juste pas la nature humaine :thinking:

Vous essayez juste de faire l’impossible en perdant de longues minutes de votre vie : convaincre l’autre.

Spoil : ça n’arrivera pas

3 mentions « J’aime »

l’important, c’est ce que pense blizzard et ils viennent d’expliquer qu’ils sont pas d’accord avec l’op

1 mention « J’aime »

Euuh ba justement… ils sont plutôt d’accord avec l’OP que le système actuel ne convient pas et qu’ils veulent faciliter les changements…

Après oui ils ne parlent pas d’un talent lvl 60 mais ils admettent ouvertement que le système actuel ne va pas.

2 mentions « J’aime »

ils parlent d’équilibrage mais mettent l’accent sur l’importance d’avoir des combos classe/congrégation diversifiés donc ils s’opposent à ce qu’une classe puisse choisir les 4 compétences à son bon vouloir.

Avec des points forts et des faiblesses.

exactement, donc pas opti partout

Donc ils vont crée une multitude de clone, et emprisonné 80% des joueurs dans une congré et limité les gens qui aiment swich de spé, du beau design.

Et à côté de ça chaque semaine ils facilitent les changements de congrégation, à tel point que ça ressemble à rien, et que ça va être des moulins donc 0 logique niveau RP c’est juste incohérent.

Ils pourront jamais dire ouvertement que leur systeme est un echec, ce serai se tirer une balle dans le pieds et la fierté de certains comme notre bon Ion Hazzikostas serai trop blessé (rappeler vous comment il nous avaient vendu la corruption ou encore l’ajout de GCD partout à BFA pour au finale faire machine arrière car c’était un echec complet niveau fun et mécanique.

en fait, c’est tout l’inverse, ils veulent que le joueur choisisse un covenant , non pas en fonction des logs mais des atouts et faiblesses que cela apportera, donc il pourra y avoir des war dans chaque congrégation