Si vous deviez créer une nouvelle extension?

Perso j’suis pas favorable à l’union des factions.

  1. Retour sur le continent d’Azeroth avec comme trame principale se déroulant en Royaume de l’est et Kalimdor.
  • Mise en place des Fief de guilde, mise en place d’un event inter-guildes une à deux fois par ans.
  • Nombreux events outdoor avec des moyens d’alertes.
  • Fin des expéditions, et toutes autres features de farm infini/abusive ainsi que des surplus de mécaniques ajouté aux classes (conduits, congrégations, essences, ect ect…).
  • Utilisation du système maritime.
  1. Remettre en évidence la trinité Tank/Heal/Dps. Revaloriser l’armure. Suppression des talents PvP. Une ligne de talent tous les 10lvl avec chacune abordant un thème. Cohérence dans les talents avec comme directive trois builds différents (un AoE-Cleave / deux renforçant les facettes des specs).
  • Chaman
    1 - Amelio
    2 - Elem
    3 - Restau
  • Chasseur
    1 - BM = CàC 2x1H/1x2H
    2 - MM = Distant à cast
    3 - SV = Distant proc/instant
  • Chasseur de démons
    1 - Havoc
    2 - Vengeance
  • Chevalier de la mort (remise des présences)
    1 - Sang
    2 - Frost
    3 - UH
  • Démoniste
    1 - Affli
    2 - Demono
    3 - Destruct
  • Druide
    1 - Equi
    2 - Feral
    3 - Restau
  • Guerrier (remise des postures)
    1 - Arms
    2 - Fury
    3 - Prot (posture gladiateur)
  • Mage
    1 - Arcane
    2 - Feu
    3 - Frost
  • Moine
    1 - BM
    2 - MW
    3 - WW
  • Paladin
    1 - Holy
    2 - Prot
    3 - Ret
  • Prêtre
    1 - Disc
    2 - Holy
    3 - Ombre
  • Voleur
    1 - Assassin
    2 - Hors la loi
    3 - Barde (Heal/support un peu à l’image de Disci)
  1. Ramener le système de craft légendaire de SL pour toutes les pièces du jeu avec des bonus (système de souvenir) sur le stuff limité à X d’équiper (à définir).
    Tous cela en loot et via pts en PvP, sauf les missives via métier.

  2. Zone ouverte extérieure (style Joug, Tol) ainsi que différent events.
    Mode Guerre supprimer car je ne comprend pas ce truc (pareil pour l’existence de serveur PvP) alors qu’il est est déjà possible ou non d’activé le mode PvP via notre portrait du personnage.
    Possibilité de tuer dans notre propre faction avec comme malus un système d’avis de recherche (pas comme le WM où ont est marquer sur la carte) et d’hostilité envers la faction (barre de réputation).

1 mention « J’aime »

On signe où ? :slight_smile:

Je suis pas persuadé de comprendre ce point, tu voudrais mettre en place des équipements qui s’améliorent avec des craft, ou vraiment des legendaires avec de nouveaux pouvoirs ?
Dans le premier cas je sui archi chaud d’avoir des armures qui s’améliorent avec le craft, et pourquoi pas des rangs. Mais par contre rajouter des légendaires c’est se mettre une épine dans le pied, vu que ça complexifie l’équilibrage et que c’est pas forcement nécessaire si de base les classes ont un gameplay fun :stuck_out_tongue:

Je suis 100% pour des armures entièrement améliorables avec les métiers et du farm solo (pas besoin d’avoir des items qu’on loot sur des boss par ex) contre un nombre stupidement élevé de ressources.
Genre on parle de stuff qui passe de 200 à 205 avec 3000 minerais, 300 potions d’agilité, 100 cristaux violets et qui s’incrémente encore plus avec l’ilvl jusqu’à des quantités ridicules, histoire que ça soit « possible » de monter l’ilvl comme ça mais sans être opti.

pas que je veuille vendre encore plus de ressources (haha) mais une alternative sympa pour les gens

Alors pour préciser mon idée de stuff en fait ce serai comme atm sauf que ce serai des pièces vides (sans stats ni effet bonus; sauf celles de quêtes) avec séparément des effets bonus (=souvenir comme SL) tous ça se loot en format instancé, et les missives qui s’crafterai via métier.

L’idée de tous faire via métier n’est pas bonne à cause l’hv.

Exactement, comme Irl…
Si nous joueurs, on arrive pas à accepter loristiquement le fait de pouvoir jouer inter-faction (en gardant l’identité de pourquoi on a choisi cette faction), je comprend mieux pourquoi c’est la pagaille encore en 2021 :slight_smile:

Ps: Personne ne choisis sa faction juste pour le fait de pouvoir taper sur l’autre, ça n’as aucun sens, c’est cette faction qui nous pousse à le faire à cause de son histoire et de ses dirigeants, quand on rentre dedans, à méditer.
Quand quelqu’un né et grandi dans son pays, c’est la même :slight_smile:
Et on pourra toujours se taper dessus, et même entre alliés :slight_smile:

1: « HOUSING COMPLET »

Je saute la feature 0 car elle participe peu à l’immersion d’un jeu, mais elle attirerait peut être des nouveaux joueurs. J’ai essayé d’en retrouver qui parle de housing mais c’est le foutoir :frowning:

1-Housing de guilde >Housing solo Housing - Un Second Souffle pour WoW
Les idées de Housing!

Mon avis résumé sur le sujet sera court vu que j’en ai jamais fait :slight_smile:

Il faudrait que le housing de guilde soit plus varié que celui solo, qu’il n’aide en rien pour le progress, (xp, ou stuff supérieur aux instances normales, ou outdoor)
ET qu’il récompense tout ceux qui s’investissent dans les métiers de craft, et de récolte( mascottes, Po, et montures, jouets etc…) MAIS AUCUNE récompense obtenable en instances de l’extension en cours! (« par rapport à la Feature Les Copains d’ Abord »)

Housing de guilde ?

J’entends déjà les gens venir se plaindre car ils n’ont pas accès à cette feature car ils ne sont pas en guilde, parce qu’ils n’ont pas envie de s’investir dans une guilde (tout en ayant le même progress, parce que bon, faut pas déconner, hein), ou qui n’ont juste pas le temps de jeu nécessaire pour rejoindre une guilde.

Parce que oui, ça viendra gueuler, forcément. Ils se sentiront forcé et obligé de rejoindre une guilde pour y avoir accès, ce sera à reculons, donc mauvaise expérience. Comme pour chaque feature du jeu, ça chialerait.

Même un vol 1% plus rapide ou une aide au farm peut être considéré comme du progress, donc il faudra faire très attention pour les avantages du housing solo, en guilde, ou des avantages guildes tout simplement.
Et comme tu dit, il faut arrêter de vouloir le beurre, l’argent et la fermière, quand on donne juste à manger aux vaches :stuck_out_tongue:

Si ça peut les pousser à se sentir mieux dans une guilde pourquoi pas.(quelque soit leurs objectifs ou temps de jeu).
J’suis justement en train d’bosser dessus grâce à tout vos post:)

2-« TOURNOI INTER-GUILDE ET SES RECOMPENSES »

La guilde(pas sa bdg perso) n’as aujourd’hui aucun intérêt, à part clean le raid MM avant l’inter-serveur.
J’suis un vieux de 35 ans mais j’adore l’ambiance inter-guilde dans Fairy tail par ex.
Je trouve que ça renforce énormément le côté immersif d’un mmorpg. Chacun se sent chez soi, tisse des liens avec les activités proposés, et surtout s’entraident pour les quêtes, les compos, les bobos(répa guilde) etc…
Et quand on se frappe dessus avec une autre guilde, ou qu’on s’affronte dans des activités, ça augmente notre appartenance à celle-ci.( à pas reproduire avec sa faction hein!)
Je suis pour qu’ils augmente le nombre d’avantage de guilde sauf pour le progress.

-0 Plus d’avantage de guilde(sauf progress). Tout ce qu’on peut mettre est bon à prendre.

-1 Système de parangon pour l’ancienneté d’une guilde :
Récompense pour du Housing de guilde pour chaque anniversaire, ou/et s’ils veulent pas implanté le housing, mascottes, montures.

-2 Système de parangon pour le nombre de joueurs d’une guilde (Car trop de guildes, tue les guildes!)
Des paliers à 100, 250, 500 comptes différents, puis syst.parangon. Récompense pour du Housing de guilde ou/et:
Des onglets supplémentaires.(pas important donc)

-3 Système de parangon pour les bataille inter-guildes: :star_struck:(avec un tout petit aperçu de la feature « Les Copains d’Abord ») :star_struck:
Récompense pour du Housing de guilde ou/et
10% des guilde de chaque serveur, première de leur serveur en bataille inter-guildes verront leurs avantages de guilde augmenté de 10 % pour le (trimestre ou semestre) prochain.(sauf avantages progress)

Les 10 premières guildes de chaque serveur, augmenté de 20% (sauf avantages progress) + des tickets gratuits à la nouvelle foire de Sombrelune! (on rigole pas tant qu’on l’as pas encore vu! )+ des pass pour la toute nouvelle Tour des Mages qui Bastonne!(mélange avec l’arène des bastonneurs).

Tout ceux disposant d’Une des expérience « Les Copains d’Abord » seront activement demandés pour ce genre d’évent. Pour plus de facilités et plus de bonus.
Sans oublié la plus grosse frappe dps, hps, tankiness possible de chaque guilde :boom:.

Les épreuves auront 3 types de difficulté:
1-Celle nécessitant plutôt des gens stuffés jusqu’aux dents. Pour de la compétition pure et dure!
2-Celle nécessitant plutôt des gens ayant Une des expériences « Les copains d’Abord », la plus haute possible et spécifique à l’épreuve!
3-Celle nécessitant plutôt un mélange des deux types de joueurs.

Les épreuves iront de 1 joueur à full guilde, seront au nombre de 100xxxxx, et tiré au sort par les G.M qui inscrivent leurs guildes lors de l’ouverture de la fête.(oui il y aura une fête, là on parle que des épreuves :slight_smile: )

Cela permettra à tout type de guilde, ou de team représentant la guilde, de l’emporter selon les épreuves, et de venir le plus nombreux possible pour augmenter leurs chances selon le tirage de la difficulté.

;( Pour qu’elle raison?

En cours grâce aux Murlocs!

J’y travaille sur ton Barde avec en plus une spé dps! :stuck_out_tongue:

Parce qu’ils sont MOCHES s’tout !!! :rofl:

Sans déc’, j’sais bien que ces derniers temps les relations entre factions se sont apaiser mais j’trouve ça ruinerai quand même le lore de ne plus avoir deux factions bien distinctes.

Nan ce doit être une spec du Rogue :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ca doit à mon sens si ça existe rester de l’apparat, une manière de montrer la puissance de sa guilde uniquement :slight_smile:
J’avais vraiment apprécié en ce sens les hall de guilde dans GW1, en avoir un c’était vraiment cool, car c’était des hall énormes, ça faisait super prestige. A la limite, le seul avantage qu’il devrait y avoir c’est des lieux pour craft par exemple, des marchands d’objets courants, des choses comme ça.

1 mention « J’aime »

Elles sont où les nouvelles features là-dedans ?

Ben… C’est écrit du coup, tu viens de citer des features qui n’existent pas du tout actuellement ^^’
On a aujourd’hui aucun système d’events sur WoW, ça existe pas les raids outdoor (c’est que des raids instanciés), et la synchro de groupe te permet pas de jouer avec un mec qui serait niveau 20 sur le même contenu que toi (comprendre par là que tu peux pas faire venir ton pote qui vient de commencer sur du contenu qu’on fait au niveau max, car il n’aura simplement pas accès à la zone/ pas le niveau. Actuellement le contenu n’est pas fait pour maximiser le nombre de personnes que tu croises, et avoir du contenu qui donne des récompenses et jouable à tout niveau, ça me semble pas mal en vrai.

Pour ce qui est des quêtes, aujourd’hui on a dans chaque zone plusieurs séries de quêtes, et c’est principalement car :

  • Dans les anciennes zones on a que des quêtes fedex
  • Dans les nouvelles zones, tout est complètement scénarisé et tu suis la trame du scénario (covenant etc).
    Là l’idée c’était plus d’avoir une très courte introduction à la zone dans des quêtes faisable seul, mais que ce soit pas le contenu principal à faire en outdoor (alors qu’aujourd’hui ça l’est, sous forme de quête fedex + quêtes répétables.) C’est du coup pas super drole.

Parce que les raids sont des zones instancées avec des boss et une architecture spéciale. C’est pas dans l’ADN de WoW de faire des raids à ciel ouvert où tout le monde prend part à l’action, sinon y’a les World Boss qui rentrent dans « raid en extérieur avec les personnes présentes à coté de moi »

Les events aléatoires dans les jeux y’en a eu à BFA, à Legion, les zones attaquées par la horde ou la legion etc.

La zone composée d’une ligne de quête directrice existe depuis Cataclysm. Tu as une suite de quête obligatoire pour continuer la trame de l’histoire avec des quêtes annexes sur le coté te permettant de débloquer le Haut-fait de la zone en question.

Donc, non il n’y a pas de nouveautés dans les features que tu présentes par rapport à WoW. Tu vas juste chercher des choses qui fonctionnent sur d’autres jeux comme FF mais qui ne font pas parti de l’ADN de WoW. De même que l’explication qui suit : « L’entraide sera nécessaire entre les joueurs, qui devornt former des groupes et discuter àt ravers le canal de région pour réussir les events ». Ce n’est pas dans l’ADN de WoW et le peu de fois ou ça a été implanté les choses ont quand meme fonctionné sans cette « entraide » persistante qui consiste à savoir si ton voisin de droite à bien manger le midi et si il peut jouer au jeu un peu plus longtemps.

Pour pouvoir demander du nouveau contenu en faisant des propositions il ne suffit pas de pomper ce qui se fait ailleurs, car Blizzard est une entreprise et ils ne vivent pas dans une grotte, ils savent ce qui se fait sur les autres jeux et si tu cherches un peu ils ont déjà répondu à plusieurs des demandes de la communauté sur la faisabilité des projets.

Sands of Kangooria

  1. Histoire : Un continent présent sur la face cachée d’azeroth est découvert
    Les habitants sont les Kangooren et leurs ennemis les Koalans (Puis plus tard une 3ème faction vient mettre le bordel : les Ornytorix

Les kangoorens sont jouables et ont un double saut
Un sac en plus
Peuvent transporter un joueur dans leur poche
Un bonus à l’archeologie
2. Nouvelles features implémentées : Raid+ des raids avec des affixes de m+ :hap:
Le retour des haut fait prems lev max
Un immense bg de siège ou tu dois prendre un chateau façon daoc
Un mini jeu de surf
3. Design des classes : pareil que SL mais moins bien équilibré
4. Design du stuff : retour du titanforge et des corru en meme temps
5. Features PvP : Arène 1v1 spé vs même spé

1 mention « J’aime »

Les world boss c’est ininteressant à souhait. Tu te retrouve aujourd’hui à avoir un WB qui est présent H24 dans une zone du jeu, et y’a une rotation de 3/4 WB. A la limite les vieux world boss dans les anciennes extensions qui popaient une fois de temps en temps, c’était plus interessant, mais y’a des choses à pousser de ce côté.

C’est pas ce genre d’events, les assauts c’était des systèmes qui revenaient tous les X heures, et toujours identique. J’parlais d’avoir un vrai système d’events, avec des tâches différentes à accomplir, et qui surviendraient de manière complètement aléatoire dans n’importe quelle zone du jeu… Et en fonction du fait que tu réussisses ou non, ça proposerait des suites à l’event relié à ce qu’il vient de se passer. De plus, ce serait un système où faudrait vraiment un effort, c’est pas 5 pauvres quêtes à faire quand l’event pop où tu as 5h pour les faire, ce serait vraiment un système où ça doit réussir ou échouer à pas grand chose suivant le nombre de personnes. L’idée c’est pas d’avoir ce qu’on a aujourd’hui, un système où tu as 100% de réussite, et où si tu le fais pas, ben ça disparait et c’est tout.

Et c’est absolument pas fun à faire pour 99% des gens. Tu fais tes quêtes dans une zone uniquement car ça te permet d’accéder à une carotte à la fin, que ce soit du renom, un HF, ou autre. Le fait de réaliser la quête en elle-même c’est relou et complètement ininteressant. D’où le fait qu’il faut limiter, quand j’parle d’avoir une série de quête dans une zone, c’est un truc qui doit pas te prendre 2h à faire, mais plus d’une « introduction » à la zone où tu es, et qui peut se faire de manière pépère en quelques minutes histoire de te mettre à niveau sur ce qui se trame dans la zone.

L’ADN de WoW… Tu parles de l’ADN de WoW au tout départ, avec un monde assez libre, ou de l’ADN de WoW aujourd’hui, avec tout de scénarisé ?
Car du coup pour moi, y’a plus vraiment d’ADN de WoW, c’est juste embourbé dans des systèmes qui n’ont plus d’interêt car dépassé, et un côté scénarisé qui n’a rien à faire dans un MMORPG.
Je rajouterais simplement que du coup n’importe quel système ajouté ne serait pas dans l’ADN de WoW, vu que ça n’existait pas auparavant dedans. Les M+ typiquement ça faisait pas encore parti de l’ADN de WoW jusqu’à Legion (outre les défis auparavant), et ça faisait plutôt parti de l’ADN de Diablo via les failles.

Je vais chercher des idées là où elles sont bonnes, c’est tout. Que ce soit FF ou autre, y’a rien de mal à aller chercher des bonnes idées ailleurs. J’dirais même que c’est un peu la base de n’importe quel jeu, et de n’importe quel type de jeu. Terraria techniquement ils ont pris pas mal d’idées de Minecraft. Overwatch ça prend pas mal d’idées des autres FPS. Heartstone ils prennent bien des idées d’autres jeux de cartes qui étaient présents avant. On peut pas s’amuser à réinventer la roue tout le temps, mais ça n’empêche que rester avec des systèmes qui marchent plus, c’est pas un move smart du tout non plus.

Mais c’est juste que dans ce cas, le MMORPG n’est pas fait pour toi du coup, tu cherches un jeu en coop où tu ne parle à personne d’autres qu’à un cercle d’amis (type guilde), c’est pas incompatible avec le genre du MMORPG, mais c’est pas ce qui fait l’essence d’un MMORPG. WoW aujourd’hui n’est plus un MMORPG. C’est juste ça le soucis pour une partie de la communauté.

Toutes les idées évoquées ici ne sont pas « pompées » d’autres jeux. Et certaines sont des améliorations à des systèmes qui n’ont jamais été aboutis sur d’autres jeux, ou sur WoW. Faut aussi répondre à des problèmes sur le jeu, et ça a été réfléchi. J’me suis basé sur mon ressenti par rapport à des features actuelles du jeu, et au ressenti de quelques personnes qui partageaient mon point de vue sur différents sujets, et j’ai essayé d’apporter mes propres solutions. Encore une fois c’était un débat, libre à toi de ne pas être d’accord, comme certaines autres propositions faites ici ne me conviennent pas forcément. Mais je trouve ça dommage de se dire que, car un système existe ailleurs, il ne faudrait pas forcement essayer de refléchir et de se projeter avec sur WoW, en l’amélioration.

Techniquement, certainement que beaucoup de choses ne sont pas réalisables, et seul Blizzard serait apte à dire si oui ou non ce serait envisageable car on a pas d’idées réelles de l’architecture actuelle du projet en détail. Mais le sujet s’appelle bien « Si vous deviez créer une nouvelle extension », et c’était plus pour créer un débat.

1 mention « J’aime »

Je lis tout mais pas le temps de répondre à tout car certaines réponses existent ailleurs. Mais le débat que tu essaies de lancer c’est de changer ce qui existe actuellement et de repenser le jeu. Le débat est déjà joué car : Blizzard va-t-il faire un rework profond de son système de jeu qui fonctionne très bien car c’est le seul MMORPG qui survit depuis plus de 15 ans ?

Le réponse est non. D’une part car ils auraient plus à gagner qu’à perdre. Car si les gens continuent de jouer à WOW aujourd’hui c’est que le jeu plaît. Ceux qui se plaignent du jeu ne sont pas les revenus prioritaires du jeu. Et quand bien même les gens se plaignent ils sont toujours là. Par contre, ils ont tout à perdre dans l’identité qu’ils ont créé depuis 15 ans et qui s’est affiné au fil des années et qui donnent une version plus ou moins correcte d’un MMORPG aujourd’hui.

Car de mon point de vue, tout n’est pas à jeter, mais je trouve certains systèmes pas droles. Après certains commentaire plus haut présentent juste des idées d’extensions qu’ils ont sans forcement vouloir changer grand chose dans le jeu, et c’est tout aussi valide. On a tous une expérience différente du jeu de toute façon.

Ca oui, les gens continuent à jouer car le jeu reste aujourd’hui interessant. J’ai toujours pris du plaisir à jouer, c’est juste que pour toute l’expérience où je prend plaisir, j’ai aussi une bonne partie de mon expérience de jeu qui est mauvaise et où je ne prend pas plaisir. J’peux citer l’exemple de Torghast, où je n’ai vraiment aucun plaisir. Et oui, certains aiment torghast, mais je ne pense tout de même pas que ce soit une majorité. C’est drôle à faire une fois ou deux à tout casser.
C’est un peu pareil sur d’autres types de contenus, les callings, le farm des conduits pour les soulbinds via venari… Tous ces sytèmes sont plus une « plaie » à réaliser qu’un moment de fun. Au mieux, c’est juste pour certains une tâche à faire comme une autre, mais doit pas y avoir beaucoup de gens qui sont content d’aller taper une quête chaque jour, tu le fais car c’est nécessaire mais c’est tout.

Ce que j’ai cherché uniquement, c’était de proposer des alternatives aux systèmes qui me semblaient pas fun ou qui cassent le jeu litteralement (le déséquilibre inter-faction par exemple), tout en gardant ce qui faisait l’essence du jeu. Si y’a rien qu’une idée dans ce qui a été proposé qui est implémenté, ben au moins je sais que ce sera de mon point de vue une amélioration au jeu.

1 mention « J’aime »

Interessant :slight_smile:

A mon sens, si je pondrais une extensions, je ferais une extension « qui repondrait a tous ce qui est en suspend ».

trop d’intrigue, de route ont été ouverte et non refermer et une moitié d’extension mini serait pas de trop ne serait que pour fermer ces routes, les conclures.

Truc tout bête:

Chromie et les morts de Chromie. On sait absolument rien sur qui tentais de la tuer, si elle est en perpétuelle danger , si on aura ne serait qu’une réponse.

La spéculation de l’ile au dragon etc… autant apporter une réponse définitive.

« Surveillez l’etoile rouge, quand elle disparaitra, il faudra se faire du soucis » etc etc…

2 mentions « J’aime »