Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

44-56.

Jsais pas si tu réalises mais 44 vs 56 ça revient à jouer un arathi à 12v15 (un peu moins en fait, 11.8). C’est pas l’expérience la plus agréable.
Dans le cas de finkle ça serait plutôt comme faire un arathi à 9v15. Basiquement perdu d’avance quoi.

De plus, je me répète, mais on est passé d’un ratio global 48-52 à un ratio global 40-60 en moins de 2 mois.

Et je me re-répète mais ces valeurs sont optimistes vu qu’elles regardent les logs pve. Il est très possible que le ratio global réel soit à 38-62 ou pire.

Jcrois que vous vous rendez pas compte en fait.

1 mention « J’aime »

Tu nous sors ça du chapeau…

Même sans ça, 44-56 ça fait quand même ~30% d’hordeux en plus, ça devient non négligeable faut quand même admettre.

Et tout ça alors que le meilleur racial en arène est celui des humains x)

Pas vraiment non.

Déjà c’est quelque chose qui est constamment répété par tout le monde, quel que soit le sujet. Donc même si c’était négligeable, je pense qu’on peut convenir que l’inverse n’est pas vrai (je n’ai jamais vu personne dire que l’alliance est plus active en pvp de manière générale).

Ensuite, je te laisse check ce site qui liste les différentes team d’arène :
https://check-tbc.fr/teams
Si tu veux tu peux lister uniquement les teams d’une faction. Tout en bas de la page, au niveau de là où tu peux changer de page, tu verras le nombre de teams listées.

Les résultats US :

  • 2v2 : 2067 teams ally, 2922 teams horde >> ratio de 41.4 pour l’ally
  • 3v3 : 2032 teams ally, 2969 teams horde >> ratio de 40.6 pour l’ally
  • 5v5 : 1424 teams ally, 2130 teams horde >> ratio de 40.0 pour l’ally

Les résultats Europe :

  • 2v2 : 1892 teams ally, 3108 teams horde >> ratio de 37.8 pour l’ally
  • 3v3 : 1888 teams ally, 3107 teams horde >> ratio de 37.8 pour l’ally
  • 5v5 : 1441 teams ally, 2240 teams horde >> ratio de 39.1 pour l’ally

Je rappelle que là ça inclut TOUS les serveurs, y compris les serveurs pve donc.
A titre comparatif, ironforge.pro indique les valeurs de ratio suivantes si on inclut les serveurs pve :

  • US : ratio de 46 pour l’ally
  • Europe : ratio de 47 pour l’ally (46 si on inclut la russie qui est inclue dans les stats des teams d’arènes européennes)

Ya donc un écart très clair.

2 mentions « J’aime »

Tu parles d’une instance fermée, en open world c’est pas fermé, y a des gens qui vont qui viennent.

Oui, je sais. Et ça peut être vrai dans les 2 sens. Ca veut juste dire que statistiquement, c’est en moyenne le ratio auquel t’auras affaire. La comparaison avec arathi c’est juste pour que les gens aient une idée concrète de ce que ça représente cet écart.

Ya aussi une notion de masse critique qui influe sur ce genre de choses.
Genre quand les gens perçoivent une situation comme perdante, ils vont plus du tout vouloir s’y engager, alors qu’à l’inverse pour ceux d’en face ça deviendra un nobrainer vu que c’est des vh faciles garanties.
Plus le ratio est en faveur d’une faction, plus tu verras ce genre de situation.

Ce que je veux dire par là c’est que c’est pas vraiment linéaire l’impact du ratio. Plus tu t’écartes du 50-50, plus la situation se dégrade rapidement.

Il aurait été bien d’interdire les premade vs PU, mais bon grand merci d’avoir fait ce changement qui nous permet enfin de faire un peu de pvp.

1 mention « J’aime »

Tes sources, à supposer qu’elles soient justes, indiquent juste qu’il y a plus de pop active en arène côté horde. Ca ne dit rien sur l’équilibre général du serveur et ça permet encore moins d’affirmer comme tu le fais que les ally font plus de PvE.

C’est la comparaison avec le ratio donné par ironforge.pro qui permet de l’affirmer.

Si quand tu regardes la population qui fait de l’arène tu as un ratio 40-60 alors que quand tu regardes la population qui log en pve tu as un ratio 46-54, c’est qu’il ya clairement une tendance plus forte au pve dans l’alliance que dans la horde.
C’est tout ce que je dis.

Le corolaire étant que si on se base sur les ratios de ironforge.pro pour juger de la faction balance (ratios que tu as toi même défendus plus haut), il me parait raisonnable de considérer qu’il y a un biais et que les valeurs réelles de population sont très probablement davantage en faveur de la horde.
C’est juste mathématique.

1 mention « J’aime »

On ignore tout des ally qui ne sont ni rank en arène ni référencés dans les logs. Si ça se trouve vous vous plaignez depuis tout ce temps alors que vous êtes en supériorité numérique…

Et on ignore tout des hordeux qui ne sont ni rank en arène ni référencés dans les logs.
C’est parfaitement raisonnable de considérer que l’échantillon est représentatif de la population globale quand il est aussi large.

Au bout d’un moment faut arrêter de chercher des excuses et regarder la réalité en face : La population ally s’effondre petit à petit. C’est factuel et logique, et cette modif pour les bg horde vs horde va inévitablement aggraver la situation.

5 mentions « J’aime »

Sur côté de ouf le racial humain par contre.

C’est fort en rogue humain parceque ca peut te donner l’engage en mirror donc la win mais espère pas engage un rogue avec si tu joue autres choses et si tu y arrives tu aurais gagné whatever parce que le rogue en face est eclaté x)

Je suis pas d’accord, à partir du moment ou les classes drood et rogue sont très (sur?) représenter en arène je trouve ça très fort.

Si je prends le mirror rogue/prêtre en exemple avec un UD d’un coté et un Humain de l’autre, c’est beaucoup plus fort de ne pas soi-même prendre le sap adverse (et de le coller) que de péter le fear du prêtre.

Et c’est pas qu’une question d’ouverture, ça permet aussi d’interdire au rogue en face de reset l’arène -et donc de la gagner.

C’est un argument étant donné que la horde est en surnombre l’'Alliance a plus de chance de tombé contre une premade que l’inverse à chaque fois la horde est en surnombre sur un serveur pvp alors certe le délais pour tag bg était long pour la horde mais les joueurs savaient très bien à quoi s 'attendre au moment ou ils ont crée ou césame un perso .Comme à classic le délais était long et pourtant le système n 'a pas été changé . Pour moi le mieux serait de faire un changement de faction horde à Ally gratuit pour éviter ce genre de problème à place limité .Et que les premades ne rencontrent que d’autres premades en face.

Oui si tu joues humain rogue c’est fort, sur une autres classe ca pert beaucoup de son intérêt et c’est facile a counter pour le rogue d’en face.

l’intéret d’une premade c’est de farm l’équipe adverse désorganisé au cim pour max honneur et finir les obj bg une fois suffisamment d’honneur farmé, le but n’est pas de rechercher une partie équitable mais uniquement farm un max honneur en peu de temps.

une premade n’a aucun intérêt à tomber contre une autre premade, crois moi que si ça se produit maintenant trop souvent côté horde avec la file d’attente supprimée et vu que l’alliance va stop les bg, le premade va perdre tout son intérêt et disparaitre de lui même.

Et puis les joueurs vont comprendre ensuite que le stuff honneur resi farmé en bg ne sert complètement à rien quand ils vont se faire two shot en arène par le 1er random stuff donjon hm/t4 backped/mouseclick, et que la rési en fait c’est pas avant wotlk que ça commence à devenir efficace :upside_down_face:

J’ai hâte de voir l’île de quel danas fight me baladant voulant faire mes qj et voir que du rouge cool les mobs, oh wait a non 10 h2.
Non en vrais j’espère que les ally se trompent mais l’île de quel danas sera révélateur et si c’est la bouse pour les ally faudra s’organiser pour faire un layer avec que les ally c’est bien triste

déjà à l’époque ça se plaignais sur serveur pvp du pvp dans la zone car ça ralentissait l’avancée du serveur sur les quêtes journa si j’ai bonne mémoire :upside_down_face: .

En 2021, il n’y aura tout simplement pas d’ally sur les serveurs pvp dans la zone, c’est maintenant acté que les serveurs pvp classic vont finir pve comme retail faute d’équilibre de faction

3 mentions « J’aime »

La solution proposée du JcJ même faction, si le matchmaking ne trouve pas un match de faction opposé est une idée de génie ! Les valeurs sont préservées en n’ayant pas inclus l’ Alterac à cette modification.
Nous hésitions à rompre nos abonnements ne pouvant attendre plus d’une heure avant de pouvoir profiter de cette partie du jeu qui est le PvP avant le changement.
Grace à cette modification qui n’impact que l’attente de jeu pour entrée en bg, nous pouvons non-seulement se mesurer contre des personnages d’une même faction, aux raciaux propres et ce n’est qu’une super expérience de plus apporter à votre jeu.
En espérant que vous reviendrez sur votre idée de remettre à l’état de base les BG à la prochaine MAJ hebdomadaire et de pouvoir laisser les joueurs profiter de cette version du jeu.
Best Regards
Un lover de wow depuis 2004

2 mentions « J’aime »

Hum de sacrer bataille ??? Premade vs PU que tu vas écraser en 2 minutes ou presque … non merci ça m’ intéresse pas je veux des vrais parties de bg avec du vrai combat et pas d’un rouleau compresseur d’un côté qui roule sur tout ou presque…