Triche ramassage de plante

J ai signaler un joueur car il apparaît disparaît avec plein de perso et vide une plante en un rien de temps c est lassant ses tricheurs ça gâche l expérience du jeu

Il y a deux situations possibles, je t’invites à lire ces deux topics :smiley:

C est la deuxième je l ai traquer et réussis à cliquer sur un de ses multiples persos pour le signaler difficile car il prend une plante disparaît et réapparaît à un autre endroit il prend toute la plante si tu passe juste derrière lui il y a plus rien

Multiboxing, interserveur…

C’est en rien de la triche.

1 mention « J’aime »

En quoi c est pas de la triche le gars empêche les autres joueurs de ramasser la plante quand ça nuit a l expérience des autres joueur c est de la triche en plus tous ses perso clique en même temps étant sur une plante en même temps que lui j ai même pas pu la prendre c est lassant déjà pour la pêche c est mort il y a des gens qui vende des quantité monstrueuse et c est plus rentable de pêcher si la triche affecte aussi les plantes le jeu est mort on va laisser au bot et au multiboxing

Le fait de posséder/jouer plusieurs compte est parfaitement autorisé.

Le fait de changer de serveur est parfaitement autorisé.

Que ca de déplaise c’est une chose, mais ce n’est pas pour autant que c’est de la triche.

Euh, vous êtes bien mignon à dire “c’est pas de la triche” mais si j’ai bien compris le type qu’il a signalé pop sur la plante, la prend, et dépop pour apparaitre très probablement sur une autre plante ailleurs et continuer.

Il y avait déjà ça bien avant, a suramar c’était courant (entre ça et les flyhack).

Confondez pas les joueurs légit avec ces hacks là. Si le mec se tp de plante en plante c’est de la triche.

1 mention « J’aime »

Ou alors il switch de serveur pour récolter les plantes d’un autre serveur sur le même spot ?

En ayant ses perso répartie sur différents serveurs, ou simplement en se faisant grouper pour des wq.

1 mention « J’aime »

Tu swich pas de serveur aussi rapidement que ça hein ?
Si l’OP a vu la même chose que j’ai déjà vu (et vu sa description ça semble être le cas), c’est pas du switch serveur.

Dans tous les cas, il a signalé, si c’est bien de la triche ce sera dans la prochaine vague.

1 mention « J’aime »

Si il fait les switch via ses propres perso qui sont sur différents serveurs, tu les fais a la vitesse que tu veux.

Tu fais des macro d’invitation, en multiboxing ca te prend le temps de presser une seule touche.

Si tu le fais via des WQ, les invitations sont instant lorsque tu passes par des addons.

Après effectivement, c’est plus ou moins impossible de déterminer d’après son seul “témoignage” si il s’agit ou non d’exploit, mais l’intérêt de venir dire sur les forum “j’ai vu un tricheur, je l’ai report” euh… Balek ?

non ç est de la triche tu peut pas cliquer sur la même plante avec 10 perso en même temps gérer un bourdon et moi qui campait quasi sur place et était sur la plante en même temps que lui ne pas l avoir en plus tous ses perso était visible en même temps donc sur mon serveur en même temps et disparaissait et reapparaissait

La lassitude d’en voir j’imagine.
Et ça j’peux comprendre. Hier j’ai croisé pas moins de 4 bot farmeur, c’est lassant de voir ça.

Tu es sur le serveur 1.

Le personnage A est sur le serveur 1.
Le personnage B est sur le serveur 2.

Le personnage A invite tout les alt (via macro/addon) et tout les personnages acceptent l’invitation automatiquement via addon. Tu te retrouves instantanément avec 10 persos sur le serveur 1 (le tient).

Ils lootent la fleur.

Le personnage A disband le groupe, et le personnage B lance dans la foulée, la même manipulation que le personnage A, qui invite tout les autres perso sur le serveur B, ils acceptent instantanément, et disparaissent tous en même temps du serveur 1 (le tient) pour se retrouver sur le serveur 2.

Ils loot la fleur qui se trouve probablement sur le même spot, puis vont sur le spot suivant pour la loot aussi.

Puis le personnage B disband le groupe, ils disparaissent du serveur 2, le personnage A recommence la manipulation et il réapparaissent tous sur ton serveur, sur la fleur, pour la loot.

Je dis pas c’est forcément ca qui se passe, mais ce que tu décris peu parfaitement être accomplis de manière legit et donc non, c’est pas forcément de la triche, mais ca peut être simplement du multiboxing (tout comme il peut s’agir de bot, ou de hack)

Quelle plaisir il a faire ça a part empêcher les autres de jouer franchement je comprends pas cette mentalité moi je farm mais honnêtement pour me payer des trucs et j ai vider ma carte d expédition aujourd hui mais je suis deg car en me faisant ma journée de farm je pourrais plus rentabiliser sans les tricheurs c est ca aussi le plaisir d un jeu

Car c’est rentable , il farm suffisamment pour se payer en jeton ses abo wow et même des gold ou autres choses .
C’est autorisé mais totalement dégueulasse et ça nuit fortement à l’économie pour pas mal de gens .

Sans même parler d’économie , pour un joueur lambda qui veut juste farmer quelques plantes , c’est déloyal aussi . Bref , c’est autorisé par Blizzard mais jusqu’à quand ? C’est très très limite .

3 mentions « J’aime »

Surtout je veut bien q u on me fasse croire q u il y a des gens qui rachète en masse pour revendre mais quand je vois des gars mettre 600 potion d intelligence a l tv que le truc à perdu 150 po en quelque jour j y croit pas une seconde quand j ai fait mes quete de Nazmir ce matin avec pas tant que joueur que ça traverse des zones en tire et trouver que quelque rivebulbe et des zones entière vider je me dis il y a un pb il faut qu’ il agisse

Je sais que ce n’est pas le sujet mais le métier d’herboriste est l’une des choses les plus imba sur ce jeu depuis toujours.

Je me souviens, début légion, avoir bien dû dépenser 550 k po juste pour pouvoir raid (soit + de la moitié de mes PO à l’époque) car je ne voulais pas abandonner mes métiers de toujours et que les compo nécessaires pour raid étaient vendu à prix d’or à l’hv.

Les herbo font fortune sur ce jeu, j’ai un pote qui me dit qu’il a payé son dino à 5M juste en passant herbo et en faisant non stop du farming au début d’extension pendant 2 semaines. Je peine à atteindre les 1M sur mon compte perso, et je ne vois aucune manière de propulser autant ma quantité d’or vers le haut avec les outils à ma disposition !
Je suis persuadé que les types qui payent leur abonnement en PO sont main herbo/alchi.

je crois me rappeler qu’à WoD les popo étaient proches de 100po/u, aujourd’hui si ma mémoire est bonne on est rendu à 500po/u, rajoutez à ça les 3 flacons + popo de soin. La quantité de gold dépensée pour un raider HL qui n’a pas les bon métiers doit être insane. Tout ça pour acheter de vulgaires consommables…

Là où je veux en venir c’est qu’il ne faut pas s’étonner de voir autant de bot sur un métier aussi rentable… C’est juste indispensable d’être herbo pour l’ensemble du contenu du jeu. Être herbo c’est être riche sur wow.

En même temps, tout joueur qui veut faire du contenu HL à au minimum quelques persos 120 histoire justement de pouvoir être autonome, non ? :thinking:

Vouloir faire du PvE sans avoir son druide herbo/mineur, c’est se tirer une balle dans le pied, et ca l’a toujours été.

1 mention « J’aime »

Euh pour les prix c’est normal que ça monte. On gagne beaucoup plus de gold aussi.
Après sinon oui l’herbo et le minage ont toujours été les deux métiers les plus rentables question rentrée d’argent.
Couplé à l’alchi (selon les prix, des fois moins rentable de craft) c’est le combo gagnant qui n’a jamais faiblit (là où l’enchant et la joa par contre sont tombé…).

1 mention « J’aime »

J’ai tous les métiers sauf herbo/alchi.

Mais j’ai un pote sur le même serveur qui me fabrique des potions. Et je lui fais des gemmes et enchant’s.

On se donne service comme cela.

2 mentions « J’aime »