Ah c’est différent.
La ils sont pas familiers, ça Taunt gratos comme de gros rageux, c’est tout.
Après des gens qui partagent leur avis de " La situation craint " en plus.
Impressionnant.
Une punchline? T’es là à parler de respect&co et juste derrière tu balances sur l’irl de quelqu’un que tu connais absolument pas.
…
…
…
Ou ne jouerai pas a Wow. A t’entendre ils ont fait des serveurs français par pur altruisme.
Une affirmation qui me semble gratuite. Il me semble qu’un 2e serveur PvE est demander depuis un moment (avant covid). Une bonne partie des gens du confinement sont donc rester sur le carreau, on les laisse réactive/activer leur compte sans message d’avertissement sur le fait que fonctionnement des serveurs est altérés. Pour moi, c’est ça qui n’a aucun sens.
oui, après au US c’est pas la même ampleur. 10% (4/41) des serveurs verrouillés, et pas 1/2, ni l’impossibilité de jouer PvE (Et ça se passe mieux dans le reste de l’Europe)
Je sais qu’on à une réputation de râleur. Mais des fois, on à une raison de râler.
Du coup, vu le niveau de gestion, je comprend qu’il y en ai qui taunt avec les serveur privé.
C’est pas parce qu’il y a 100 personnes qui ralent sur les forum pour ouvrir un second serveur PVE fr que ca rendra le serveur viable pour autant. On le voit avec les serveurs PVP, les gens veulent joueur sur Sulfuron pas sur Finkle.
Non, c’est parce que le serveur est surchargé depuis le début et que là ils ont été obligés de le verrouiller et de remettre le layering.
Edit : foutu correcteur automatique
Je ne dis pas qu’il y a la place, j’en sais rien. Je dis que ton affirmation est gratuite.
Sulfuron est surchargé mais il y a 2 autres serveurs avec de la place, et au final peu de gens qui migrent sur ceux là.
Croire qu’ouvrir un 4eme serveur PVP vs résoudre le problème c’est faire peu cas de l’expérience actuelle.
Auberdine est surchargé et de la même facon que Sulfuron, ouvrir un 2eme serveur PVE ne changerait strictement rien à cet état de fait. Les gens resteront sur Auberdine, les migrations se feront à la marge et le second serveur PVE sera vide parce qu’au final il sera toujours plus intéressant de jouer sur Auberdine.
Les Migrations pour désengorger un serveur ou en remplir un autre ca marche pas, ca marchait pas déjà il y a 15 ans ca marche pas plus aujourd’ hui.
Alors peut être que si des le départ il y avait eut 2 serveurs PVE ca aurait été plus équilibré, oui c’est vrai mais ca c’est facile de le constater posterieurement.
Je vais reprendre la réponse de Pandarun qui était parfaite :
J’y ajouterai juste deux choses :
- si Blizzard offrait les garanties nécessaires, les gens migreraient plus facilement. Oui ils ne migreraient pas tous, mais en même temps c’est pas l’effet recherché.
- sur un serveur pve il n’y a pas besoin de croiser du monde tout le temps partout, du moment qu’il y a ce qu’il faut pour faire quêtes et donjons c’est bon. Cela rendrait les joueurs moins frileux à opter pour les migrations.
Croire qu’ouvrir un 4eme serveur PVP vs résoudre le problème c’est faire peu cas de l’expérience actuelle.
Qui demande l’ouverture d’un serveur PvP?
Les Migrations pour désengorger un serveur ou en remplir un autre ca marche pas, ca marchait pas déjà il y a 15 ans ca marche pas plus aujourd’ hui
Sauf qu’ici, ils y a des gens qui attendent pour jouer PvE et qui ne le peuvent pas. Je veux juste te faire comprendre que c’est pas aussi net que tu le prétends.
c’est facile de le constater posterieurement
Mouais, je citerai Sélénis:
le serveur est surchargé depuis le début
tu peux choisir n’importe quel serveur PVE en Europe.
T’ouvres pas un nouveau serveur parce que le 1er est full, tu l’ouvres parce que tu sais qu’il y a 4-5000 joueurs derrière pret à l’investir. Très honnetement à ce niveau je capte pas trop comment c’est pas compréhensible.
Si c’est pour avoir Auberdine un peu moins full et moins de 1000 peckins sur le 2nd serveur PVE, ca marche pas.
J’aimerais aussi savoir c’est quoi les garanties nécessaire? Et savoir qui a envie de se retrouver sur un serveur sans assez de joueurs pour le faire vivre une fois level60.
T’ouvres pas un nouveau serveur parce que le 1er est full, tu l’ouvres parce que tu sais qu’il y a 4-5000 joueurs derrière pret à l’investir. Très honnetement à ce niveau je capte pas trop comment c’est pas compréhensible.
On est, niveau joueurs actifs, beaucoup plus nombreux qu’à l’époque sur chaque serveur.
Y’a aucun problème à avoir des serveurs qui tourneraient à la moitié de leur capacité actuelle dans la mesure où ça correspondrait toujours à plus que la capacité max des serveurs à l’époque.
Très honnetement à ce niveau je capte pas trop comment c’est pas compréhensible.
NB : Le prob c’est que la situation a tellement pourrie qu’elle doit vraisemblablement être irrattrapable. Avec AQ qui arrive ça va être un enfer.
On aurait du alerter plus tôt, et pas attendre d’avoir un serveur lock depuis bientôt 3 mois (je crois, non ?).
Oh wait…
tu peux choisir n’importe quel serveur PVE en Europe
Oui, c’est vrai. Et puis tu peux jouer sur serveur PvP. Et puis tu peux résilier ton abo et jouer à autre chose. Et puis tu peux crée un serveur privé. Tu peux plein de trucs. C’est un peu facile comme argument.
On est d’accord, il aurait fallut 2 serveurs PVE des le début. Mais une fois que Auberdine s’est rempli c’était déjà mort -> voir l’exemple Sulfuron toujours full alors que Finkle peut réceptionner beaucoup plus de joueurs.
Que Blizzard ait mal dimensionné la plateforme PVE des le départ, personne n’en doute. Ouvrir des serveurs ensuite ca ne résoud pas le problème initial, les gens dans la grande majorité restent sur leur serveur malgré les queues et les layers. Finkle a été ouvert 24 heures seulement après Sulfuron et pourtant Sulfuron aujourd’hui est lock.
Les trois compères du dessus ont déjà très bien répondu, mais bon…
Le facteur important dans cette phrase en fait c’est la notion de « savoir »…or ils ne peuvent pas savoir.
Tout comme ils ne savaient pas que Classic serait un succès.
On ne sait pas on ne fait rien? …c’est absolument terrible comme raisonnement selon moi, d’autant plus terrible que les choses empirent avec le temps.
C’est vieux comme le monde d’ailleurs ce genre de situation …et c’est ça qui est incompréhensible pour moi : leur mutisme et leur réaction inexistante.
Vous me direz ils ont agi ma p’tite dame, ils l’ont fait : Ils ont ajouté des layers et fermé l’accès aux royaumes…et moi de vous répondre : c’est très positif comme communication vous ne trouvez pas? Au lieu d’accepter plus de monde, ( en agissant avec bon sens : ouvrir un serveur puis que c’est super facile ! …leurs termes…) on ferme tout, circulez y’a plus rien à voir…hop……vraiment triste…
Il faut aussi qu’on reparle de cette vision collée aux serveurs pvp.
S’il y a une différenciation en terme de tag, ce n’est pas pour rien.
Un certain profile de joueurs et joueuses se dessine, et les réactions quant à l’intérêt de venir sur un pve ou pvp sont bien différentes. La gestion du dit royaume sera respectivement différentes, sinon pourquoi s’ennuyer à les différencier?
Donc ce n’est pas parce que les joueurs et joueuses de serveurs pvp s’obstinent pour des raisons qui leurs sont propres, à s’entasser sur un même espace, que les joueurs de pve vont en faire de même.
Ceci a été expliqué en long, en large, en travers, dans un trèèèèèèèèèèèès long sujet pour la demande d’un serveur Pve RP. ( tout le monde ne l’a pas forcément lu, certes) Nous étions…sommes?.. conciliants, même un pve tout simple on prenait !
Pas par caprice, parce que, pour moi et visiblement pour d’autres qui ont participé à la discussion, la demande était bien réelle et fondée ! …oui fondée, j’insiste les méga-serveurs c’est d’une idiotie sans nom pour cette version du jeu
Comme l’a dit Pandarun, j’ai peur qu’on ait passé le point de non-retour…ils se sont coincés eux-mêmes dans cette situation à jouer les bornés, frileux, ou avares je ne sais pas.
Et je vais insister sur le fait qu’on ait alerté de cette situation problématique qu’est l’unique serveur pve francophone disponible depuis des mois…de longs mois sans la moindre réponse.
Encore une fois, ils font ce qu’ils veulent, mais s’il vous plaît ne venez pas défendre cette incompréhension, cette obstination, cette indifférence…en nous disant que nous devrions comprendre.
NON je ne comprends pas ! Tout ce qu’il me reste c’est de la mauvaise interprétation du pourquoi…et croyez moi c’est beau.
C’est vraiment dommage d’avoir gâché une opportunité pareille…
…la vieille dame aux écureuils casse sa pancarte, gémit de douleur parce que c’est violent une pancarte, et repart amasser ses vivres pour l’hiver…
Cette manie de qualifier de provocation (taunt) toute réflexion qui déplaît, est insupportable.
Si je dis que WoW Classic fournit un service dont la qualité est inférieure à celle fournie sur certains serveurs privés (fermés depuis), ce n’est pas pour provoquer ni pour faire de la publicité aux serveurs privés.
C’est un appel à remettre les choses dans l’ordre.
Arrête de faire semblant de pas comprendre de quoi on parle quand on dit « taunt ».
C’est ridicule.
Si je dis que WoW Classic fournit un service dont la qualité est inférieure à celle fournie sur certains serveurs privés (fermés depuis), ce n’est pas pour provoquer ni pour faire de la publicité aux serveurs privés.
Peut-être que les privés ont d’autres problèmes que Classic n’a pas et vous voulez pas les voir ?
Moi, je vois surtout que je pouvais jouer sans lag, ni layer, ni lock, sur un serveur peuplé. Donc il y avait peut être des problèmes que je ne voyais pas, et qui sont peut être absents de Classic, mais dans ce cas, je préfère avoir les problèmes que je ne vois pas.
Moi je veux jouer sur un serveur peuplé, sans layer et avec aussi peu de bugs que sur privé. C’est la seule chose qui m’intéresse. Ce que je ne vois pas, je m’en moque.
Peut-être que les privés ont d’autres problèmes que Classic n’a pas
EDIT : Ouais, j’ai lu l’inverse en fait haha.
Les Layers ont été mis en place car les gens ralaient d’être quarante mille au mètre carré et de rien pouvoir faire (quête/mobs etc).
Le layering aurait dû être enlevé après le début de Classic.