Au revoir Thyvene et cie

(même si on ne t’a pas vraiment connu ici)

Voilà pour comprendre : Activion Blizzard ferme ses locaux à Versailles

:pensive:

3 mentions « J’aime »

C’est vraiment triste pour toutes ces personnes, bordel.

Concernant Thyvène, même si vous ne la connaissez pas beaucoup ici, je peux vous dire que c’est une super CM. Vraiment dégouté pour elle :pensive:

1 mention « J’aime »

Et tu parles pour moi qui va remonter mon concept Kate Lockwell maintenant! :sob:

Et tu ne dis pas juste ça, car c’est elle qui t’a mis au vert? :thinking:

Plus sérieusement, ouais, dommage pour Thyvène, ça fait tellement longtemps qu’elle bosse dans la boîte… :older_woman:

Mais bon, c’est dans la continuité de ce qui est arrivé ces dernières années…

Merci Kotick

Si elle ne passe pas par ici. Elle a «répondu» sur le forum de WoW.

Hum… C’est toujours triste pour les personnes leur emploi. Surtout avec le contexte actuel. Enfin encore que, la partie informatique a pris de l’ampleur. Je connais pas la structure de Blizzard et ce que faisais les employés de Versailles mais la seule chose que je peux leur souhaiter, c’est de retrouver du travail vite ou encore mieux d’avoir la possibilité de faire ce qui leur plait.

Si je comprends, ils virent ceux qui ne bossent pas directement sur le jeu en gros. Comme s’ils n’étaient pas utile à la rentabilité de la compagnie… :roll_eyes:

Je confirme pour Thyvène. J’avais eu des échanges vraiment sympa à une époque, même si depuis les changements qu’ils ont fait on les voit moins souvent.

1 mention « J’aime »

Et on continuera de me faire croire qu’Activision est totalement innocent là-dedans :innocent:

Oué mais bon a chaque qu’il y a un licenciement, un problème, une maj qui plait pas on dit que c’est a cause d’Activision alors qu’on a 0 informations, comme si Activision était responsable de tout les malheurs du monde.

2 mentions « J’aime »

Et y’a quand même un singe qui arrive à se réjouir de ça sur le forum wow, décidément l’humanité est belle est bien perdu :frowning:

Je l’ai vu aussi il attend juste des réactions.

Même si ça n’excuse rien, il faut comprendre que beaucoup de gens sont frustrés de certain choix de Blizzard, et donc malheureusement prennent du plaisir à les voir « souffrir ».
Comme c’est souvent très connu entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

Hum, je veux bien croire que des personnes se réjouissent à cause de la frustration vis-à-vis de Blizzard, mais j’ai l’espoir que ces mêmes personnes ont une pensée pour les gens qui vont certainement se trouver dans la galère.

J’ai vu, j’ai report.
D’une c’est du spam (car y a déjà des posts dessus), de deux c’est sans aucun intérêt, de trois c’est du troll.

Bah si justement, ce vert c’est toute ma vie Drawar :upside_down_face:

Trop facile de tout mettre sur le dos d’Activision a chaque fois. Il y a forcement un contexte derrière tout ca, le covid n’aide surement pas. On a pas les infos, c’est difficile de tirer des conclusions. Puis honnêtement, je m’en fous un peu des « coupables », j’ai juste de la peine pour tous ces gens de Blizzard Versailles.

1 mention « J’aime »

À ce que j’ai compris, niveau bénéfice, ça va très bien, après on peut dire qu’il faut penser à long terme, mais on peut déjà de ce côté revoir le salaire de certains haut-dirigeant…
Et il me semble que le pandémie et tout ce qui s’ensuit à plutôt été bénéfiques pour l’industrie du jeux vidéos, même si c’est sûr qu’ils ont dû s’adapter pour le travail.
Ou Shadowland et Diablo Immortal et le 4 s’annonce tellement catastrophique, qu’ils font déjà des coupures en prévision de l’échec… :chart_with_downwards_trend:

Tu parles pour les 3 jeux ou tu parles que de Diablo immortal ? Parce que ça me surprend assez, un Diablo IV avec le retour du druide :heart:c’était inespéré pour moi

Shadowlands s’annonce très bien, comme quasi toutes les extensions Wow, Diablo 4 semble très bien parti il y a peu d’avis négatifs dessus par rapport au peu qu’on connait, et Diablo Immortal a certes un marketing négatif, mais ceux qui ont pu le tester à la Blizzcon l’ont trouvé bien, il souffre juste d’une mauvaise image, d’être le jeu mobile dans un milieu pc (et un peu console).

Je pense pas qu’il faille s’inquiéter des échecs de Blizzard, ils semblent éviter un nouveau Reforged

3 mentions « J’aime »

Au contraire je pense que tout est lié, l’échec d’un produit entraine étrangement toujours des conséquences sur leurs autres jeux. Je ne sais pas en quoi ceci pourrait être lié (sauf financièrement) mais par exemple la suppression de Blizzard France survient comme par hasard après l’annonce du retard concernant SL.

Le truc c’est que les extensions se vendent en effet mais ils veulent aussi que l’extension retiennent les joueurs pour l’abonnement et en ça, je ne suis pas convaincu que c’est gagné d’avance pour SL. En effet beaucoup de choses annoncées hype beaucoup de joueurs mais d’autres idées refroidissent énormément, notamment tout ce qui tourne autour des capacités de convenant qui risquent de forcer les joueurs à jouer dans une congrégation qu’ils ne désirent pas réellement, le fait que choisir une congrégation te prive des 3 autres parties de l’histoire (moi qui joue principalement qu’un perso je vois ça d’un très très mauvais œil (tout comme ce fut le cas à BFA d’amener les joueurs à jouer Ally & Horde pour avoir toute l’histoire et toutes les choses à collectionner).