Bonjour a tous.
Je pensais que ça pouvait enrichir le débat (encore une fois) d’imaginer à nouveau ce que pourrait être le pvp parfait pour la prochain extension.
Certes de manière subjective (chacun donne son avis) mais construite si possible. Et même si je suis moi aussi des fois d’humeur ouin ouin comme nous tous a un moment je pense, essayons de laisser nos chialages deux secondes de coté pour essayer de trouver des pistes sympa. Je dis pas que ça changera le monde (Azeroth je parle ^^) et que Blibli ne traine pas trop par ici. Ce sujet est pour nous.
Alors moi j’imaginais un truc comme ça :
-
côté PvE inchangé. J’imagine que le système normal -> hero -> mythique -> mythique + fonctionne bien pour la plupart des joueurs. Je trouve ça très bien de fonctionner par pallier de stuff et de sentir la montée en puissance de son perso face aux mobs, que ce soit en donjon, en raid, en expe etc…
Que ce soit clair moi j’ai rien contre les PvEistes. Si ils aiment éviter les aoe au sol et aller se cacher derrière un pilier quand DBM dis de le faire pourquoi pas… -
PvP sauvage : pour le PvP Sauvage, je trouve que c’est tout à fait dans l’esprit qu un lvl 120 full 440 puisse exterminer en 1 seconde 04 un mec no stuff qui s’y attends pas et donc pas de soucis particulier non plus de ce côté là.
-
La ou pour ma part ce serait vraiment parfait c’est si en PvP instancie (donc BG et Arena), on prenait le contrôle d’un PERSONNAGE. Je m’explique : quand vous êtes sur un jeu de fight, et que les mecs font un match miroir, y a pas un mec qui a un Subzero avec tout son équipement et ses pouvoirs et l’autre Subzero a poil avec des glaçons à jeter à la face de l’autre.
En Boxe, on fais pas combattre un lourd contre un plume.
Tout ça pour dire que la base même du jeu qui oppose deux joueurs humains c’est l’équilibre et l’égalité.
Alors quoi de mieux que d’avoir tous les mêmes persos en entrant en BG instancie.
Exemple. Je suis avec mon rogue 404 à Nazjatar. J’ai mon stuff avec mes enchant mes gemmes mes buffs divers (bouffe etc.). Je me fais mes petites expes. Je tombe sur un ally à 90k PV. Bon ben je le fume en a peu près 7 secondes. 5 minutes après c’est moi qui me fais fumer par JeanDkblood550kPV et ben voila c est le jeu.
La je décide de faire une pause et de tag en Bg.
Et la …hormis ma transmo et mes choix de talents, je suis à 100% le même rogue que n’importe lequel sur ce BG.
Genre même pas besoin d’avoir de feuille de personnage ou d’inventaire.
Il n’y rien que :
1 Ton skin
2 Tes skills
3 TON SKILL
Imaginez le bonheur pour Blizzard en ce qui concerne l’équilibrage.
En gros on prend le contrôle d’un champion un peu comme sur Smite ou sur LoL et a part le cosmétique, y a même plus à galérer à gerer la mastery, la haste, etc…
Le rogue qui te bute c est juste comme sur Mortal Kombat, ou Smite, ou tout les autres jeu PvP : il est meilleur que toi. Point.
Du coup deuxième idée qui en découlerait : pourquoi ne pas inclure un vendeur PvP qui te permettrais d’acheter du stuff à un niveau correct juste en faisant du PvP. Je dis correct ca veut dire : assez pour etre très a l’aise sur les expe et le PvWorld (genre 410-415 actuellement), mais pas non plus du niveau des mecs qui se cognent des MM10 pour être full 440 et rouler sur le contenu PvE.
Ce système impliquerait donc :
-
pour les PvEboyz : PvE inchangé. Peuvent toujours OS des lows qui se baladent en WarMode activé afin de les faire chier car c est dans l’essence même de WoW je le rappelle. Et se retrouvent contre des JOUEURS quand ils taguent en PvP, et pas contre l’avatar d’un joueur moins bien stuff car pas le temps/l’envie de faire des Dazarlazor 3 soirs par semaines à courir apres des trashs et qu’il va ouvrir en 2 juste parce qu’il.a le triple de PV
-
pour les PvPboyz. Plus de soucis d’équilibrage (normalement…). Plus AUCUNE obligation d’aller en PvE afin d’obtenir un stuff conséquent nous permettant d’être à l’aise dans nos activités annexes, sans faire de l’ombre aux PvEistes qui sont fiers de faire du MM+15 (no troll, c’est une composante du jeu et je respecte énormément). Et surtout. Surtout. La satisfaction a chaque game que a chaque duel c’est toi qui a gagné parce que tu savais mieux jouer ta classe et point barre. Pas parce que tu as choppé une meilleure pièce que tout le monde 3 fois dans la semaine grâce à RNGjesus, le dieu de la chance et du random
Parce que tu sais mieux PvP que le mec en face. Parce que c est ton truc. Tu sais pas esquiver une flaque corrosive sur ce boss de donjon mais par contre te battre contre d’autres JOUEURs ca tu sais faire.
Alors que pensez vous de ca ?