Idee refonte système PvP - Avis

Bonjour a tous.

Je pensais que ça pouvait enrichir le débat (encore une fois) d’imaginer à nouveau ce que pourrait être le pvp parfait pour la prochain extension.

Certes de manière subjective (chacun donne son avis) mais construite si possible. Et même si je suis moi aussi des fois d’humeur ouin ouin comme nous tous a un moment je pense, essayons de laisser nos chialages deux secondes de coté pour essayer de trouver des pistes sympa. Je dis pas que ça changera le monde (Azeroth je parle ^^) et que Blibli ne traine pas trop par ici. Ce sujet est pour nous.

Alors moi j’imaginais un truc comme ça :

  • côté PvE inchangé. J’imagine que le système normal -> hero -> mythique -> mythique + fonctionne bien pour la plupart des joueurs. Je trouve ça très bien de fonctionner par pallier de stuff et de sentir la montée en puissance de son perso face aux mobs, que ce soit en donjon, en raid, en expe etc…
    Que ce soit clair moi j’ai rien contre les PvEistes. Si ils aiment éviter les aoe au sol et aller se cacher derrière un pilier quand DBM dis de le faire pourquoi pas…

  • PvP sauvage : pour le PvP Sauvage, je trouve que c’est tout à fait dans l’esprit qu un lvl 120 full 440 puisse exterminer en 1 seconde 04 un mec no stuff qui s’y attends pas et donc pas de soucis particulier non plus de ce côté là.

  • La ou pour ma part ce serait vraiment parfait c’est si en PvP instancie (donc BG et Arena), on prenait le contrôle d’un PERSONNAGE. Je m’explique : quand vous êtes sur un jeu de fight, et que les mecs font un match miroir, y a pas un mec qui a un Subzero avec tout son équipement et ses pouvoirs et l’autre Subzero a poil avec des glaçons à jeter à la face de l’autre.
    En Boxe, on fais pas combattre un lourd contre un plume.
    Tout ça pour dire que la base même du jeu qui oppose deux joueurs humains c’est l’équilibre et l’égalité.
    Alors quoi de mieux que d’avoir tous les mêmes persos en entrant en BG instancie.

Exemple. Je suis avec mon rogue 404 à Nazjatar. J’ai mon stuff avec mes enchant mes gemmes mes buffs divers (bouffe etc.). Je me fais mes petites expes. Je tombe sur un ally à 90k PV. Bon ben je le fume en a peu près 7 secondes. 5 minutes après c’est moi qui me fais fumer par JeanDkblood550kPV et ben voila c est le jeu.
La je décide de faire une pause et de tag en Bg.
Et la …hormis ma transmo et mes choix de talents, je suis à 100% le même rogue que n’importe lequel sur ce BG.
Genre même pas besoin d’avoir de feuille de personnage ou d’inventaire.
Il n’y rien que :
1 Ton skin
2 Tes skills
3 TON SKILL

Imaginez le bonheur pour Blizzard en ce qui concerne l’équilibrage.
En gros on prend le contrôle d’un champion un peu comme sur Smite ou sur LoL et a part le cosmétique, y a même plus à galérer à gerer la mastery, la haste, etc…
Le rogue qui te bute c est juste comme sur Mortal Kombat, ou Smite, ou tout les autres jeu PvP : il est meilleur que toi. Point.

Du coup deuxième idée qui en découlerait : pourquoi ne pas inclure un vendeur PvP qui te permettrais d’acheter du stuff à un niveau correct juste en faisant du PvP. Je dis correct ca veut dire : assez pour etre très a l’aise sur les expe et le PvWorld (genre 410-415 actuellement), mais pas non plus du niveau des mecs qui se cognent des MM10 pour être full 440 et rouler sur le contenu PvE.

Ce système impliquerait donc :

  • pour les PvEboyz : PvE inchangé. Peuvent toujours OS des lows qui se baladent en WarMode activé afin de les faire chier car c est dans l’essence même de WoW je le rappelle. Et se retrouvent contre des JOUEURS quand ils taguent en PvP, et pas contre l’avatar d’un joueur moins bien stuff car pas le temps/l’envie de faire des Dazarlazor 3 soirs par semaines à courir apres des trashs et qu’il va ouvrir en 2 juste parce qu’il.a le triple de PV

  • pour les PvPboyz. Plus de soucis d’équilibrage (normalement…). Plus AUCUNE obligation d’aller en PvE afin d’obtenir un stuff conséquent nous permettant d’être à l’aise dans nos activités annexes, sans faire de l’ombre aux PvEistes qui sont fiers de faire du MM+15 (no troll, c’est une composante du jeu et je respecte énormément). Et surtout. Surtout. La satisfaction a chaque game que a chaque duel c’est toi qui a gagné parce que tu savais mieux jouer ta classe et point barre. Pas parce que tu as choppé une meilleure pièce que tout le monde 3 fois dans la semaine grâce à RNGjesus, le dieu de la chance et du random
    Parce que tu sais mieux PvP que le mec en face. Parce que c est ton truc. Tu sais pas esquiver une flaque corrosive sur ce boss de donjon mais par contre te battre contre d’autres JOUEURs ca tu sais faire.

Alors que pensez vous de ca ?

1 mention « J’aime »

Hello!

Etant donné que je suis particulièrement intéressé par le sujet actuel au vu de comment se tient le pvp, je viens donner mon avis :slight_smile:

Je tiens à coeur le principe suivant : une fois dans « l’end game » les joueurs devraient choisir les activités qu’ils vont faire car elles leur plait et gagner du gear pour progresser dans cette même activité. Il ne faudrait surtout pas devoir se stuff dans une activité pour aller dans celle qui nous plait réellement.

Ainsi pour moi, le système que je préfère en terme de gearing est celui de wod. Avec un ilvl augmentant une fois en pvp. (Ce qui implique le retour des points d’honneur et de conquête).

Je vais essayer de donner un exemple en prenant le contexte actuel sans modifier le coté pve (donc nm = 415ilvl, hm = 430 ilvl et mm = 445 ilvl, + les mm+).

J’estime qu’il est important de donner un stuff rare via les bg normaux. Cela leur redonnerai un réel intérêt. D’autant plus que cela permettrai aux personnages fraîchement lvl 120 de passer par les bg aléatoires pour se gear en pvp sans avoir à faire d’expédition ou de pve. (ce qui était le cas avant, mais est réalisable bien plus difficilement actuellement).

Pour ce gear je verrai bien un stuff ilvl 385 de base et qui monte à 425 une fois en pvp. L’ilvl de base me parait raisonnable comme tel pour entamer des activités pve simples si le joueur le désire (mais ça reste un stuff bleu). De même je pense que l’ivl pvp ne doit pas être trop élevé pour que les joueurs pve ayant farmé leur stuff ne se sente pas impuissant devant le set bleu pvp (ce qui serai décourageant). Il faudrait que le pvp simple leur reste accessible sans avoir à farmer du raid mythic ou devoir refaire leur stuff complet en bg.

Pour ce qui est du stuff épique je verrai bien un set 415 ilvl de base qui monte à 455 une fois en pvp. L’ilvl de base doit être plus conséquent que le set bleu bien Evidemment et doit constituer une progression pour le coté pve sans donner accès au pve dit « hl » pour autant. Juste laisser une porte ouverte au pvpboy si il tient à aller en pve. Pour ce qui est de l’ilvl max, j’estime qu’il se doit être au dessus du gear mythique pve pour une raison : le stuff pvp « épique » doit être la meilleure option pour le joueur souhaitant faire du pvp dans tous les cas. Ainsi cela laisse une ouverture aux joueurs pve hl avec un ilvl conséquent qui peuvent rivaliser avec mais qui devront tout de même farmer le stuff pvp pour progresser d’avantage en pvp. (bien évidemment il me parait logique d’un full mythique ait de meilleures stats qu’un set pvp bleu même en pvp instancié).

C’est ce que je verrai pour l’ilvl, après pour l’obtetion de ce set, je verrai bien le retour des vendeurs et de l’ancien système honneur/conquête (néanmoins un système de monnaie alternatif est tout à fait envisageable). Les bg aléatoires donneraient alors des points d’honneur pour le stuff bleu mais il serait également possible d’y farmer les points de conquêtes en gagnant le bg ou en réalisant des objectifs précis dans le bg (comme les quêtes dans les bg 40 que je trouve très sympa et qui je pense devraient être exploitées pour les autres bg).

Bien sûr l’arène et le rbg seront toujours des formats où l’on remporte des points de conquêtes mais il serait également intéressant d’avoir des events en wm permettant de récupérer ces points de conquêtes et d’honneur (j’estime qu’un bon nombre de quêtes/d’event déjà en place peuvent servir de base de travail, néanmoins il y a des progrès à faire quand au sharding et sur la manière de gérer les déséquilibres de population).

Autre chose intéressante pour le wm avec le système d’ilvl de wod, c’est que les joueurs avec un stuff pvp auront un ilvl plus conséquent en open world si ils activent leur war mode, ce qui peut être un bon moyen pour les pousser à l’activer.

Pour ce qui est des trinkets pve en pvp, je pense qu’ils devraient tout simplement être désactivés (et donc seul les trinkets pvp seraient efficaces en pvp) de même pour les trinkets pvp en pve. (Je parle des trinkets mais je pense que ça s’applique à tous les objets ayant un effet secondaire et aux essences dans le cas précis de bfa).

Voilà pour la partie gearing, néanmoins il y a un autre gros soucis qu’il faudrait rapidement changer, c’est le gameplay des classes qui est beaucoup trop simplifié. Il faudrait revenir à quelque chose de plus fun (j’ai une grooosse préférence pour le gameplay de mop personellement) et surtout quelque chose qui ne se modifie pas au fil des extensions pour que les dev puissent travailler dessus plus efficacement au lieu de jeter 2 ans de travail à la poubelle à chaque extension (pour des 1ères saisons toujours catastrophiques niveau équilibrage).

Sur ce point je reprendrai tout simplement un ancien gameplay (MOOOPPP) que je peaufinerai pour avoir un équilibrage potable (la fin de mop était pas trop mal à ce niveau) mais rien que le fait d’avoir des gameplays plus attractifs et compliqués suffiraient à diversifier d’avantage les classes jouées et à faire revenir les joueurs. (surtout que le skill a un impact bien plus grand dans ces cas).

Bref ce sont les deux choses principales que j’aimerai changer, un retour d’un gameplay attractif et une dissociation pvp/pve (mais en laissant une ouverture quand même). Je trouve cette dissociation nécessaire pour éviter tout déséquilibre niveau obtention de stuff. Comme je l’ai dit, on devrait gagner du stuff en jouant au mode de jeu que l’on apprécie pour ce mode de jeu. (donc stuff pve meilleur pour pve et stuff pvp meilleur pour pvp DANS TOUS LES CAS). Ceci ne signifie pas que les pvp n’auront pas de stuff à farmer bien evidemment mais ils devront le farmer en pvp (et pas de nécessité de pve car pièces plus simples à obtenir ou meilleures). Et ça marche dans l’autre sens pas de pvp pour aller pve.

Bien évidemment il y a d’autres features dont j’aimerai le retour au passage (bonus de sets par classe, transmo de set par classe, couleurs de gemmes, armures de jambes, boucle de ceinture, enchantements torse/brassards/cape/gants, enchant de calligraphie, système de glyphes, retouche…) Mais j’estime que c’est secondaire par rapport aux deux points que j’ai évoqué plus haut qui sont pour moi les deux gros problèmes majeur du pvp actuellement.

J’aimerai tout de même rappeler que ceci ne représente que mon avis. J’essaye de prendre en compte l’ensemble des retour qui ont pu être énoncés (et que je trouve pertinents) et je suis prêt à discuter dans le calme :slight_smile: Je sais bien qu’il y ait peu de chances que blizzard mette ceci en place, je voulais juste partager mes idées.

Merci

PS: Pour l’op, il y a juste une chose qui me chagrine dans ton texte :

En gros ce serai juste des matchs miroirs? Si c’est le cas je trouve ça un peu dommage, je préfère rencontrer tous types de compositions en pvp et avoir une diversité des compos pour le coup. Si ce n’est pas ça ce serai cool de développer ce point :wink: je préfère être sûr de quoi on parle avant de donner mon avis complet sur ce que tu propose.

2 mentions « J’aime »

Yop

Tes idées sur la gestion de l’ilvl en PvP ou en PvE sont très très intéressantes. J’y adhère en totalité. Mais comme tu l’as dis, ça ressemble à WoD qui est aussi pour moi la période où je me suis le plus amusé en PvP non coté. Le plus marrant c’est que de ce fait, dans mes souvenirs, c’est à ce moment que je me suis aussi éclaté en PvE parce que je n’étais JAMAIS obligé d’y aller.
Je jouais war glad à ce moment (aaah le war glad <3<3<3 bave) et j’allais en donjon faire le tank avec plaisir. Parce que ponctuellement. Et parce que j’y allais pas en mode (ptin faut je farm 4 pièces encore en spammant Ombrelune ou Quais pour pouvoir avoir du stuff…".
Non. Je passais 95% de mon temps en PvP et ça m’allait très bien.

Maintenant comme tu l’as dis aussi, c’est un mystère de savoir pourquoi ils changent profondément un système qui je pense plaisait à tout les pvpboyz. Je parle bien du système d’obtention de stuff et de nivellement de l’ilvl, pas du gameplay.

Par rapport à ce que je disais, oui c’est plus ou moins du match miroir mais je pense pas qu il faille juste le voir comme ça.

Je disais que si par exemple ton main PvE avec lequel tu joue en ce moment (scénario/expe/Farm de montures/Up métier/etc … et PvE) c’est ton Mage Fire, bah quand tu taguerais arène et BG BG instanciés cotés ou non, tu serais au commande d’un Mage Fire, avec ta transmo, tes talents de palier à toi (donc toujours comme maintenant).
Sauf que tu aurais exactement le même gear que le mage en face. Meme Intel, même crit, meme haste, mêmes enchant.
On pourrais à la limite imaginer un système de gear à pick-up rapidement avant le match (un peu comme les MOBA) qui pourrait changer quelques stats secondaires de manière significatives pour changer le gameplay.
Mais ce serait BEAUUUUUCOUP plus facile à équilibrer du coup.

Regarde un jeu comme Smite qui ressemble sur beaucoup de points au PvP de WoW. Y a peut-être 70 persos différents dessus, qui pourrait donc être les différentes CLASSES de WoW. 2 fois plus de classes et bah c’est un modèle d’équilibre le game.

Hier je faisais des petites arènes 2v2 à 1.2k en mode balec et un match sur 4 on va dire (ce qui est énorme) je cliquais sur le gladius des mecs en face et je me rendais compte qu’alors que la plupart des mecs avaient 250k life, de temps en temps on avait un 80k qu’était la.

C’est moche mais bon, je disais à mon mate “nan en fait go le war, il est low gear”. Le mec on le nuke. Terminé. Bon. Meme si ça m’arrangeait dans ce cas la faut reconnaître que c’est sacrément naze et frustrant. Parce que le mec a bien trinket quand il fallait il a plutôt bien utilisé ces CDs. Peut-être qu’à 250k PV comme son pote il nous aurait battu. Et c est ca le plus gros problème du PvP actuellement sur WoW.

A mon sens.

Ouai donc un systeme un peu comme celui de légion mais en plus poussé.

Ça reste une solution mais je préfère la mienne quand même.

Pourquoi? Parce que je pense que l’itemisation et le farm est important dans un mmo. Donc donner “un stuff pvp” directement n’a pas trop de sens pour moi. Je préfère qu’on ait à le farmer et qu’on ait une sensation d’accomplissement une fois qu’on l’a acquit.

De plus si on reprend le système que j’ai énoncé plus haut, les joueurs se retrouveraient tous avec le même ilvl une fois full stuff et pourraient choisir les stats et leur itemisation selon leur envie. On revient donc au même résultat que ce que tu propose mais avec un farming nécessaire.

Il suffit à blizzard de se baser sur les classes en pvp une fois full stuff pour leur équilibrage dans ce cas.

Surtout que c’est un système qui pourrait s’avérer dur à mettre en place pour le wm. Mais de ce que tu préconisais, il me semble que tu parlais uniquement de pvp instancié pour ça, du coup la communauté de pvp sauvage se retrouverai désavantagée face au stuff pve. Pour moi il manque cette partie pvp à prendre en compte quand même.

Ouais tu n’as pas tort c’est vrai tout ce que tu dis.

Mais vraiment je pense que le problème en PvP, bien plus que le farming des pièces (et même si je vomis vraiment le fais de DEVOIR aller en PvE pour faire du PvP, actuellement c’est le cas, le drop aléatoire de pièces aléatoires aux stats aléatoires en BG ne saurait remettre ce fait en question), c est bien l’équilibrage.

La plus simple des solutions dont tout le monde rêve évidement serait le retour de la résilience mais bon… j’y crois pas trop ^^ ce serait pas très drôle pour le public type majoritaire sur WoW qui veut pouvoir PvE tranquillement et tag PvP et pas se faire purement humilier.

— Mode agression activé —

Ca toucherait leur petit côté “je suis un DKGod avec mon armure de butor et mon epee de la mort qui déchire trop stylée je suis trop dark pas possible qu’un rogue qui mérite pas de jouer sur le même serveur que moi me fume avec ses petits couteaux de mortel ridicule pendant que je massacre 8 sangliers pour avoir ma pièce 405+ en 1min23”

— Mode agression désactivé —

Pour ce qui est de l’équilibrage, je pense qu’il faut avant tout revoir le gameplay des classes. J’ai étayé un bon point là dessus également car comme je l’ai exprimé c’est l’autre gros soucis pvp actuellement.

Donc stuff et gameplay (que je lie à l’équilibrage).

Perso je trouverai l’augmentation d’ilvl plus simple à faire (et plus juste aussi que les pve soient pas complètement démunis non plus) que de remettre la résilience, car le système de résilience n’était pas parfait non plus :confused:

Ça reste mon avis après ^^ je parle juste de mes préférences en fonction de ce que j’ai pu observer et des retours que les joueurs ont pu faire.

Que ce soit clair moi j’ai rien contre les PvEistes. Si ils aiment éviter les aoe au sol et aller se cacher derrière un pilier quand DBM dis de le faire pourquoi pas…

J’en parlais avec Hystérìa hier : il faut vraiment apprendre à revoir vôtre discours :slight_smile: (vôtre désignant les 100% PvP). Je pense sincèrement que 80% des joueurs PvE n’en ont rien à faire d’éventuels changements apportés au PvP et que ceux-ci ne s’y opposent pas ; au contraire (plus tu as de monde heureux, plus il y a de monde sur le jeu). En revanche, à venir rabaisser leur pratique en permanence, vous générez du ressentiment envers un pan de la communauté qui semble chercher à se marginaliser pour une raison inconnue. Ton message est très condescendant et commencer par « je n’ai rien contre » ne change rien au contenu. Je ne peux pas te donner de parallèle qui soit politiquement correct sur un forum mais je peux t’assurer que ce genre de discours est facilement transférable dans bcp de contextes bcp moins glorieux.

Pour faire les deux (PvP & MM+), ce sont des approches du jeu fondamentalement différentes et je peux t’assurer que toutes tes idôles PvP sont loin d’être capables de transférer leur savoir faire indéniable méchanique dans un environnement PvE (va voir des runs de Xaryu ou Ziqo en MM+ et prépare toi à rire).

Ps : nous n’avons pas tous besoin d’addons pour éviter les flaques :-).

Oui fin bon je trouve pas normal que des mecs qui fassent de la rank (à partir 1k8) ce tape un stuff moins bien que le mythique et se fassent rouler dessus par les PvE boys…

Ce système n’est pas logique et c’est à cause des joueurs PvE (plus nombreux) que ça ne change pas. Et c’est la société qui est comme ça, c’est pareil IRL. Tant que ton confort n’est pas toucher tu t’en fou.

Donc c’est simple il n’y a pas à tergiverser pendant 2 ans. On VEUT notre stuff PvP à la prochaine EXTENSION pour rouler sur les mecs PvE qui viennent profiter du 20% du WM et faire les mecs trop fort avec leur 440 sortie du PvE.

Oula je pense que y a grosse méprise. Je n’ai sincèrement RIEN contre les mecs qui font du PvE HL. Je reconnais allègrement que je ne serais pas capable actuellement d’en faire car pas l’investissement de temps nécessaire et puis tout simplement pas le goût non plus.
Si tu lis a peu près 99% de mes posts j’écris un peu en trollant par moment. Ca veut pas dire que j’suis un fasciste d’azeroth mdr.

J’ai un pote qui est régulièrement dans les tops pour clean les contenus MM et je lui dis souvent “balaise je sais pas comment tu fais” mais clairement je vois l’investissement et je le respecte à 100%

Maintenant, ça change rien au fond du sujet : tu parles de fracture entre les communautés mais elle existe et c’est comme ça. En même temps la feature principale de BFA est pensée comme ca : le War Mode ON/OFF.

Je te donne un exemple : pas plus tard que y a 3 jours, je me suis engraine avec un Hordeux sur le /1 de mecagone parce que y avait un assassin de l’alliance qui farmait tout le monde avec un heal aux fesses.
Bon. Je balance un petit “qui pour aller donner une correction à ce petit chenapan ?”
La, le drood H2 commence à rager sur le /1 “ouais ALLEZ Y parce que ce c*****d il me campe ca fais demie heure que je suis sur une expe etc…”.
Du coup le gars je l’engraine je lui dis “mec si t’es pas content du desactive le war mode, tu gagneras 40 pièces détachées au lieu de 44 mais au moins tu seras tranquille non ?”
Non le mec soutenait qu’il ne captait pas le plaisir qu’avait le type a farm tout les H2 qui venait expe a cet endroit. Et pourtant jusqu’à preuve du contraire c’est L’ESSENCE MEME du PvP sauvage tu crois pas ?

Alors tu vois ça c’est qu’un exemple.
Je suis désolé si ma petite vanne sur les flaques a éviter grace a DBM t’as vexé mais je te garantis que c’était pas malveillant. Mais plus pour faire rire. Mais les PvEboyz aussi établissent une fracture entre les communautés. C’est un fait.

Et par rapport à ce que disait Histerya la pour le coup je suis un peu moins d’accord quand tu dis “les PvEboyz devraient pas se sentir complètement démunis face aux PvPboyz”

Humm… alors toujours en trollant hein :), je connais pas tes souvenirs de jeu (je suis pas du genre a aller voir la fiche de HF d’un mec avant de discuter ici ^^) mais j’espère que t’as connu cette merveilleuse époque à la péninsule des flammes infernales avec les trois zones à capturer la (stade, etc…). Ou tu faisais équipe avec un mec pour capture. Ou un ally avec el famoso tête de mort à la place de son lvl qui te fumait en deux coups. Une fois. Deux fois. 5 fois. Que tu disais à ton pote "vas y fais toi farmer un peu, je déco j’amène mon full stuff resi. Ou tu revenais mettre une taulee au type. Et que c’est toi ensuite qui le campait jusqu’a l’imaginer vriller devant son PC.
J’espere que t as connu ça parce que sinon t’as rate ta vie mdrrr. J’deconne mais c’est vrai sérieux, c’est ça le pvp sur WoW. Moi j’ai aucun problème à ce que les PvEboyz m eclatent au kiki sur un boss et me disent ensuite que je suis une purge. Mais vraiment aucun. Et quand les mecs tombent Archimonde en MM en aussi peu de temps après la release je suis franchement admiratif de l engagement, sans pour autant avoir envie d’en faire autant.
Mais en contrepartie j’aimerais que quand je me dis “aller je vais gank tout les allianceux qui passent sur cette expe pendant un quart d heure” j’aimerais ne pas avoir à me dire “mince lui il est full 440 370k PV ca sert a rien je vais l’effleurer et me prendre une chaos bolt q 40% HP dans la face” alors que le mec ça se trouve il a que 3 sorts dans sa barre de casts et même pas le médaillon.

Tu vois ce que je veux dire ?

Je te remercie pour avoir clarifié ton propos et comprends parfaitement ton point de vue.
Je tiens à te rassurer sur le fait qu’il existe aussi un entre-deux. Je ne suis pas en WM on parce que je veux plus de compo ; je suis en WM on car je veux me battre avec tout ce qui bouge et que plus j’affronte de gars, plus je progresse.
Certes, quand je tombe sur un joueur à 200K PV, je n’ai pas vraiment le temps d’apprendre grand chose. Par contre, je tombe aussi sur le DH dps à 350K PV ou sur les deux mecs à 200K PV car j’essaie de comprendre comment je peux gérer mes blind/cheap/kidney/smoke/sap. Pour le moment et sans grande surprise, je me fais tuer en 1v2 car je ne suis pas assez fort. Je ne vais pas rager pour autant : j’y retourne. Je meurs, j’y retourne encore jusqu’à ce que les mecs se cassent par lassitude :smiley:.
Quand un mec me tue, je le chasse jusqu’à ce que je lui retombe dessus. Si je parviens à l’avoir, on fait la belle. C’est ça pour moi l’essence du jeu en WM (et pourtant comme je le disais, je suis avant tout un joueur PvE).
Des pleureuses sur le /1 parce qu’ils sont en WM et qu’ils se font tuer, il y en aura toujours. Ils ne sont pas forcément représentatifs du joueur PvE. Certains parmi nous comprennent que tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Si tu veux le WM on, tu dois prendre les kills/ganks qui vont avec.

Le schisme des communautés perdurera tant que les joueurs n’accepteront pas le fait que WoW est un jeu multi facette mais le même jeu que nous adorons tous (soyons honnête, le fait que nous soyons sur les forums veut dire qu’on a tous un /played > 100 jours - minimum :rofl:). Serrons-nous les coudes au lieu de vouloir absolument représenter “la discipline reine” de WoW (qui aux yeux des dév de toute façon est probablement le raid Mythique que je ne connais pas du tout).

Qu’on vous donne vos vendeurs PvP mais que l’on ne sorte pas pour autant le stuff versa des donjons et tout le monde sera content et pourra se stuffer comme ils veulent (perso j’ai un stuff 445 PvE et un stuff 442 PvP full hast/vers et j’ai tout obtenu au même endroit ce qui me va parfaitement).

A ce propos, je pense que c’est bien mieux de présenter ce sujet sous la forme d’un post comme je l’ai fait. Si tu veux en reparler un jour, je pense qu’on peut reprendre mon pavé comme base: il me semble pas trop mal argumenté et même si il y a des points que j’aurai voulu développer d’avantage, j’ai essayer de faire court pour que ça reste lisible (à toi de me dire ce que tu en penses).

Je pense apporter une bonne solution allant dans ce sens dans mon post pour le coup :slight_smile: mais je doute que blizzard mette ceci en place…

C’était plutôt pour dire qu’il faut laisser une ouverture aux pveboys qui souhaitent venir en pvp sans qu’ils aient à devoir farmer le stuff bleu pour autant. J’estime qu’avec un ilvl de 455 (comme dans mon exemple) une fois full pvp, tu as déjà un gros avantage contre un pveboy.

Je pense qu’il fallait juste que je clarifie mon propos là dessus pour que ça aille dans le sens de ce que tu développe par la suite.

Je pense d’ailleurs qu’il serai possible de supprimer les récompenses dans l’exemple que je donne en donnant comme carotte la possibilité de farmer des points de conquête en wm + le bonus du stuff pvp qui augmente drastiquement ton ilvl, ce qui est un avantage en outdoor.

Mon exemple entre dans ce contexte :slight_smile: Il y a juste le gain d’ivl en plus pour le stuff pvp(et la possibilité d’acheter les pièces pvp avec les stats que l’on désire).

Je pense qu’il y aurai moins de problème à ce niveau là si la communauté pvp ne se sentais pas aussi délaissée par les développeurs. C’est triste à dire mais je pense que la communauté se scinde principalement car les joueurs ont l’impression que les développeurs se focalisent plus sur ceux aimant le pve.

1 mention « J’aime »

ton modèle est viable c’est 1 des 3 options réalistes pour blizzard