Le Soleil, la Lumière et la vision

Oui dans ce cas c’est pour ça que je parle de Elune et Belore, les termes elfiques pour ces entités.

A priori c’est « le Vide » et « la Lumière » qui ont fait ça, donc pour moi c’est la « chair de la Lumière » qui aurait plutôt donné Elune c’est à dire toutes les lunes, et Belore c’est à dire tous les Soleils.

C’est aussi la conclusion à laquelle j’adhère pour l’instant donc ! Même si je ne suis pas le même chemin pour y arriver.
La meilleure preuve reste que la pierre de lune de Draenor fonctionne pour les rituels elunariens de la prêtresse EdN près du fief à WoD.

C’est actuellement (*) expliqué par les vestiges titans autour du Puits d’Eternité qui ont apporté le langage universel des arcanes, celui des Titans, aux trolls sombres évolués… qui en retour se sont baptisés en l’honneur de ces (êtres d’) étoiles dont ils se sont considérés les élus.

(*) dans le sens « selon Chronicles 2015 »…

On peut soutenir l’exact inverse compte tenu des informations officielles donc bon…
(Sans parler de l’inconsistance de la cosmologie, où l’Ombre a été assimilée à la Légion ardente, au Néant distordu, à la Mort et la nécromancie, puis au Crépuscule, au Vide enfin… et le Vide lui-même a été balloté dans tous les sens par Blizzard jusqu’à prendre la place qu’il connaît désormais, inspiré de la mythologie mazdéenne.)

Attention aussi, bien que Reforged est canon, il est son propre canon.
Il existe - et existera forcément - des variations entre la version W3 Reforged et la version WoW Retail de l’histoire qui elle va continuer à évoluer…
Mais en attendant oui, par exemple, l’apparence du Puits de Soleil (et des bâtiments de Quel’Thalas) de Reforged convient objectivement mieux que celle de l’original compte tenu des retcons et précisions apportés par World of Warcraft (BC).
Il faudrait un thread entier consacré à l’évolution de tout ça. Un jour peut-être…

Voilà, c’est là où je voulais en venir.

C’est aussi mon avis, d’ailleurs, tout ce que vous croyiez acquis ne l’était pas

Là non plus

Et là toujours pas:joy:

1 mention « J’aime »