Je ne pensais pas que je ferais une trilogie et un running-gag sur ce thème. Mais…
Mesdames et messieurs !
Après
Après
Voici le Troisième opus de la bouillie de cerveaux sur le multivers Warcraft !
Vous trouverez tout ici : https://www.polygon.com/2020/1/24/21063847/world-of-warcraft-battle-for-azeroth-lore-interview-steve-danuser
« L’interview de Steve Danuser »
Merci à Jabberjack de l’avoir mentionné dans un autre sujet.
On pourrait commenter longtemps mais en résumé… Voilà.
Le lore tendance « Word of God » est finalement répudié par le staff Blizzard eux-même, sans que j’aie eu besoin de forcer.
Le sacro-saint « point de vue subjectif et immersif » est reconnu.
Dommage que ça serve à justifier des ratages narratifs de l’extension BfA maaaaiiiis je vais pas cracher dans la soupe - même si ça arrive bien trop tard.
Alors, je t’avoue qu’il est tard et donc que j’ai lu en diagonale (promis, je lirais plus détails demain… Si j’ai pas oublié), mais de ce que j’ai lu, c’est plus une manière poussée de déclarer que l’aventure de tout un chacun est réelle dans le lore; qu’une répudiation du Word Of God.
Par exemple, changer le dialogue de Xal en épée selon si tu es prêtre ou non, que les Loyalistes étaient tout aussi réels que les Révolutionnaires, etc.
Et il insiste en disant que chacun voit midi à sa porte, et que chacun espère que sa version des faits soit vrai (genre -j’ai hésité à mettre une blague sur le puits ici - la bataille de Sombrivage, gagné par la Horde ou l’Alliance, etc.
(D’ailleurs puisqu’on parle d’elle, j’ai fais le WF en héro, j’ai pas eu de cinématique, gpakompry)
bon sinon perso jvois plus ca comme une tentative de faire du TES sans se fouler
sauf que la ou dans TES on sais ce qui susistera quand meme au faille du dragon, ce qui laisse un minimum d’agenda au joueur
la pour wow c’est juste quartier libre pour le pseud scenariste et rend potentielemet caduque toute experience du pj --’
En me basant sur le contenu de l’interview, je pense que l’idée de Blizzard pour BFA n’était pas mauvaise. C’est quelque chose que je voulais depuis longtemps : plusieurs versions de l’histoire possibles pour tous les joueurs qui s’inscrivent dans le lore. C’est une option commune à beaucoup de jeux dont « The Witcher 3 », chaque choix du joueur influence le déroulement et donc le dénouement de l’histoire. C’est plus réaliste que d’avoir la même fin pour tous les joueurs, en particulier dans WoW étant donné la multitude d’éléments qui permettent de rendre chaque personnage-joueur quasiment unique.
Après, je suis d’accord pour dire que c’était quand même mal exécuté et pas abouti du tout. C’est pas facile de mettre un système de ce genre en place sur WoW étant donné que le lien entre le lore et le gameplay est le même pendant quinze ans…
sauf que ca ca passe car c’est un jeu solo dont les choix sont transporter d’un jeu a l’autre, ya donc que l’influence d’un joueur, identique tout du long
sauf que wow c’est un mmo , l’histoire est commune a tout les joueur
tu peut faire varier les detaile (et encore, avec minucie) , mais par les point majeur
quand l’histoire d’une partie des joueur est contredit par celle que vie une autre, qu’est ce qui aura vraiment lieu?
et le groupe qui verra son vecu jeter car « non canon pour la suite » il aura l’impression davoir juste perdu son temps
a quoi bon avoir des quete pour faire x ou Y si de toute facon " ca compte pas"
comment tu peut argummenter si tout point de l’histoire peut etre ignorer car « oui mais moi je l’ai pas vu sur ma run donc c’est pas canon »
et c’est considerer que le « qui a raison » change de maniere equitable entre les groupe de joueur du meme avis
et pour l’instant dans wow tout les divergence de point de vue qu’on a eu se sont tous solder par « la version alli est la bonne » donc bon --’
swtor s’arrange sur ce point pour que les quete des differente faction se passe generalement a des moment different, resultat les quetes empire ou republique reste canon et ne s’invalide pas l’une l’autre quand bien meme a la fin c’est quand meme l’une des faction qui gagne
teso est litteralement baser sur une faille du dragon, tout ce que les evenement en jeu sont canon, mais leur ordre, leur executant et les detail de la realisation sont indeterminer car tout est canon sans l’etre, seul restera les consequence au final
L’op m’a donné l’idée de faire notre propre timeline des modifications apportées au lore, mais surtout de noter dans la timeline comment nous, la communauté, les avons interprété. Comme une histoire miniature des avancées de l’histoire de la communauté de l’histoire du jeu.
Je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller voir, mais je ne peut pas encore sigh
J’attend ma copine pour ça, et elle fait 60-70heures par semaines en ce moment, donc bon >)
Non, je t’ai expliqué 6 fois que j’avais mélangé le nom de Taelia et celui de Calia, donc tu avais cru que je disais que Calia était la fille de Prestor… >)