L'impact des streameurs en 2019

Y a la chaine de Tonton un mec avec une barbe crane razer , je te le conseil il estt bien marrant en plus ^^

Ce thread de mise en garde contre les streamers, qui finit en recommandations pour trouver son lequel suivre, magnifique ! :smiley:

Sans rancune, suis tombé dedans aussi !!

2 mentions « J’aime »

Si wow prend, des streamers seront là c’est sur.

Cela va être à double tranchant:
Le streamer s’installe, les fanboys l’ovationnent… mais on oublie que la communauté est souvent composé de gens qui fantasment (je le regarde jouer pour pouvoir faire comme lui)

Donc: soit le streameur va s’installer, faire le Zerator, disparaître quand le gain ne sera plus là (Car s’il n’arrive plus à évoluer car finalement, sa “guilde” ne lui fournit aucune utilité réelle, trop de noob ou de joueurs qui n’ont pas pu s’optimiser)

ou sa popularité en prendra un coup quand Jean-Kévin, rogue lvl 60, sera toujours en mal de po/stuff/compo à force de farmer pour son gourou qui ne lui rendra pas hommage

Et aussi très vite, d’autres joueurs se lasseront de Vanilla et sa difficulté, ne suivant le gourou que par moutonnerie, et soit iront ailleurs, soit iront dans une autre guilde

Citation[quote=« Shaere-elune, post:34, topic:12380 »]
par exemple Troma qui essaye de faire des choses côté Alliance de nos jours c’est plutôt cool et bienvenue de sa part

Troma, le Troma qui stream aussi du OW avec Alphacast et qui joue Reinhardt ?
Un mec très cool effectivement, le fils de mon voisin est fan.
Et il ne semble pas avoir du tout le melon, contrairement à beaucoup (trop) de streamers :slight_smile:
et j’adore son accent, on entend presque les cigales derrière :stuck_out_tongue:

Haha, merci de votre gentillesse ça m’a fait plaisir :slight_smile:

Sachez que je suis avant tout un passionné de WoW, ayant commencé le jeu sur sa beta en 2004, et depuis extrêmement pris par son PvP, son lore, son univers global.

D’ailleurs voici le seul screenshot qu’il me reste d’époque, pendant ma période Horde:

Au sujet de la beta de Classic d’ailleurs, l’accès m’a été donné 3 jours après, et c’était évidemment de ma faute !

Pour ma part, je compte bien jouer à Classic autant qu’il durera (tout en continuant BFA) tout en montant des events communautaires PvP (World PvP et BGs).

J’aimerai rejoindre le premier serveur PvP par ordre alphabétique pour « revivre » Archimonde (que je n’ai jamais quitté) on verra si c’est possible !

Par contre pas mal d’idées reçues sur les streamers dans les autres posts, dans le bon et mauvais sens :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

J’ai suivi ton histoire sur twitter, j’étais vraiment dég pour toi que tu te fasse bl pour une petite erreur imprudente, en tout cas c’est cool de voir que t’as accès a la beta ^^

Autrement j’suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit, sur les serveurs français on aura pas de gros problème, le streamer FR qui serait capable de bousculer un peu la vie d’un serv c’est Zerator, mais il sera pas si investit que ça dans classic vu tout ce qu’il fait a côté.

1 mention « J’aime »

Côté FR on ne sera pas trop embêtés, le seul qui va vraiment ‘tuer’ un serveur, ça sera Zerator.

Après, au début du début du stream game (époque BC), j’avais stream et c’était l’enfer. Entre les kikoo qui veulent juste pop sur ton écran, ceux qui envoient des insultes (yo les bans twitch) en /s et te faire traquer par les fame seekers de la faction adverse, c’est l’enfer aussi pour le streamer.

tant d’armure… Meme avec inner fire, cest enorme

1 mention « J’aime »

Yes c’était mon opti pour counter les focus de corps à corps (warrior rogue etc) en BG et World PvP, surtout avec les armes Naxx :slight_smile:

Ca évitait les trishot et je pense que ça sera toujours nécessaire sur le futur endgame PvP de Classic

oue jai bien reconnu le https://www.wowhead.com/item=23069/necro-knights-garb aha, autant darmure que du cuir

1 mention « J’aime »

Pensez à bien link classic.wowhead :slight_smile:

Invocation de Troma : réussite ! :grin:

Et tu seras de quel côté alors ? J’ai cru comprendre que tu hésitais, car retrouver la Horde de Thrall c’est tentant quand même …

Tiens, ça serait bien de jouer guerrier coté Alliance sur la bêta.

Méfie-toi de ce genre de promesse !
J’ai vu Vizunah s’écrouler après la S1 et la disparition de Grand Cross, mieux vaut rester prudent.
Toutes ces heures de scouting pour rien :sob:

Blague à part, MadSeason a justement sortie une vidéo hier, ou il aborde le sujet des streamers sur Classic de manière assez juste.

1 mention « J’aime »

Arena et MDI sont les pires. Les World first sont « amusants » avec toute la tension et les taunts EU NA. Sinon ouais autant regarder un vrai jeu pvp tourné sur l’Esport OverWatch ou StarCraft II.

Franchement, l’arena c’est brouillon à mort. Les mdi… Mouais pour les routes empruntées… Mais encore une fois, ça me parle pas.

Ça manque de burst tout ça.

1 mention « J’aime »

Hello Troma.

J’ai regardé des bouts de ta VoD YT sur la beta, et j’ai bien apprécié l’ambiance détendue.

Et j’ai rigolé sur le report bug héhé

«Elo guis, dix créature eez stuc eundeur ze groond and canot touch eet» :stuck_out_tongue:

A prononcer avec l’atcent du sud évidemment :wink: (et je me moque pas, le mien est pire en français, je suis originaire du sud aussi, un village d’irréductibles têtes de mules qui commence par Perpi …)

D’ailleurs, «this creature is stuc» … stuc … stuc? comme le gâteau sec?
Troma, gâteaux secs … badoom tschhhhh

Sinon, tu sembles être un homme de goût: Otherguy, Saerdna, Francis, tout ce que j’avais suggéré dans le post de récap des vidéos Vanilla, et c’était pas prémédité.

Bon, sur ta VoD, on n’apprend évidemment pour l’instant pas grand chose étant donné que c’est le tout début des UD à Brill.
Il faudra que tu nous en dise plus, un peu plus tard, en particulier sur les dmg des mobs qui semblent quand même un peu étranges (faiblards), cf. le thread de recap des retours beta

Mais on apprend néanmoins, enfin moi j’ai appris, comme je ne passe pas mon temps à scruter les streams, que les noms ne semblent pas avoir été localisés.

Donc pour l’instant sur les maps, c’est Ironforge, Undercity, Stormwind, Duskwood, etc et c’est déjà une info.

Bonne continuation sur la beta :wink:

1 mention « J’aime »

Ça serait cool qu’on garde ça. Stormwind, Barrens, duskwood, lakeshire, wetlands,…

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’apprécie le plus et que je trouve important chez un streamer/youtuber, cette capacité à être communicatif, drôle et surtout qu’il puisse t’apprendre à t’améliorer sans pour autant être condescendant et hautain :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci pour ton très agréable et sympathique retour, ça m’encourage encore plus ! :blush:

1 mention « J’aime »