Fin du multiboxing et naïveté des joueurs

Je vois plusieurs topic de certains joueurs remerciant blizzard quand à l’interdiction de logiciel pour la répercutions des touches…et donc du multiboxing. Certains osent même dire que Blizzard à écouté la communauté… mais ne soyez pas naïf. le multiboxing existe depuis vanilla et s’il est seulement interdit 15 ans après ce n’est pas pour/à cause des revendications des joueurs. c’est simplement que financièrement parlant c’est devenu plus intéressant pour eux à l’instant T et à quelques jours de la sortie officiel de l’extension. Il y a simplement beaucoup plus de multiboxer qu’auparavant et c’est uniquement leur influence sur le jeton et son mode d’obtention qui à entrainer une réaction de la part de l’éditeur. Qu’on se le dise, il est plus intéressant pour eux que l’on achete notre abonnement via un processus carte bancaire plutôt qu’utiliser la monnaie du jeu pour la convertir en jeton. Comme la préciser blizzard quelques mois auparavant il sera plus facile de générer de l’argent sur shadowland par rapport aux extensions précédente. et l’affluence croissante de multiboxer était un danger pour la rentabilité du jeux à terme, se rendant compte que les comptes, cadeaux boutiques et abonnement étaient payés uniquement via la génération de ressources dans le jeu. Il est plus facile aussi de prendre une telle décision quelques jours avant la sortie de l’extension, certains joueurs/utilisateur du logiciel, déçu mais n’abandonneront pas le jeu. Moins de comptes par joueurs mais plus d’argent dans les caisses de blizzard. Certes le jeu sera peut-être plus sain pour certains joueurs, mais il n’est pas sur que cela impacte positivement l’hotel des ventes à terme. moins de quantités par joueurs certes, mais du coup plus de cut et donc moins de ventes pour les joueurs casu. Du plus certains multiboxer, avaient abandonner l’idée de farmer l’hv y trouvant dans le farming de compo et rawgold une source de revenu supérieurs, retourneront donc farmer l’hv et pratiquer certaines techniques mentionnées dans les différentes videos avec l’addon TSM. bref pas sûr que tout ceci soit bénéfique pour les joueurs. mais blizzard y trouve grandement son compte. c’est mon avis, vous êtes libre d’en débattre et ne pas être d’accord.

6 mentions « J’aime »

Personnellement le mb farm avait réduit mes champs de bénéfice car il est clair que sur certains compos BFA dont je faisais la revente après mon farm, bah cela ne valais plus la peine que je me fasse chier à passer du temps à farmer car je le faisais pour rien.

Pour ce qui est de lhv après la réduction drastique de mb farmeur, ça reviendra aux cours pratiqué pour une extension en cours à SL comme cela l’a été avant BFA (bon pour BFA par contre les prix remonteront certes, mais pas au point de milieu ou fin d’extension avant mb) où les gens pourront farmer les compos dont ils ont besoin soit pour leur consommation personnel, soit pour gagner des po à la revente.

Après faut voir ce que l’avenir réservera, il peut y avoir des bonnes comme de moins bonnes surprises même si mon avis à ce sujet est optimiste.

Loin de moi l’envie d’être désagréable car tu as l’air sympa et ton sujet est plutôt intéressant mais ça commence à faire beaucoup… :roll_eyes:

On a eu affaire à un sacré nombre de posts pour se plaindre du multiboxing et maintenant que ça s’arrête, c’est un post sur deux pour en parler… S’il vous plait, discutez sur des sujets déjà existants, ça ne sert à rien de faire trois cents posts sur le même thème.

19 mentions « J’aime »


Hein?
Pourquoi?
Au lieu de gagner 20€ sur l’abonnement, ils n’en gagneront plus que 13… :face_with_raised_eyebrow:

PS: met des retours à la ligne siteplé :stuck_out_tongue:

8 mentions « J’aime »

https://imgur.com/pLVWcbY

Bon je ne suis pas C3 du coup

Ca vous branche de fusionner les sujets qui parlent de ça sinon ?

2 mentions « J’aime »

Exactement. C’est totalement l’inverse, il est plus intéressant pour Blizzard de voir les abonnements payés en jetons. Du coup le raisonnement de l’op ne fonctionne pas.

6 mentions « J’aime »

Il me semble que lorsque tu échanges tes PO contre un crédit d’argent sur ton porte-monnaie Bnet, tu reçois 13 euros et pas 20. (à vérifier, ça fait longtemps que je l’ai pas fait)

1 mention « J’aime »

Je confirme.

Soit tu achète le jeton sur la boutique pour 20€.

Soit tu achète le jeton à l’HV contre xxxxxx PO que tu peux utiliser pour 30 jours de jeu ou te mettre 13€ sur le porte-monnaie Blizzard.

Vous avez tous les deux raison sur le fait qu’un jeton acheté à l’hv vous octroie soit 30 jours de jeu, soit 13 euros sur le porte-monnaie.

Cependant , c’est Sylmyn & Sélénis qui sont dans le vrai car au final pour quelque chose qui vaut « 13€ » (30 jours de jeu ou 13€ porte-monnaie) bein il y a quelqu’un qui a payé 20€… vous comprenez ?

La personne qui achète le jeton à l’hv ne débourse rien certes , mais ce jeton a bien rapporté 20€ dans les caisses ,au lieu de 13€ … :sweat_smile:

Et sinon ,

+1 avec vous :+1:

5 mentions « J’aime »

J’ai jamais dit le contraire, ni Yukkï d’ailleurs ^^

C’est évident que l’achat d’un jeton est plus rentable pour Blizzard que le paiement mensuel classique.

20€ d’un coté, 13€ de l’autre. C’est un calcul vite fait.

1 mention « J’aime »
  1. Comme l’ont dit les folks du dessus, il est plus intéressant pour Blizzard de vendre du temps de jeu avec des PO qu’avec un processus bancaire. Un jeton acheter en po doit etre échanger avec une personne qui l’a acheter en euro. Les « po » ne sortent pas de nul part. Donc un abo payer en po c’est en réalité un abo payer 20e et non pas 13e voir 11e.

  2. Les récents changement sont loin de signer la fin du multibox. Cliquer une plante avec 10 compte est dans le domaine du MB le processus le plus simple qu’il existe. En fait il suffit juste de placer sa souris a un endroit et de cliquer. Donc même avec 10 compte et en utilisant alt+esc pour switch les fenetre çà prendrais maximum 5sec à ramasser une plante. Considérant qu’il est parfaitement possible (et autorisé) d’utiliser des logiciel de bureautique qui facilité la gestion de ces fenetre de wow : key bind pour switch plus rapidement, affichage personnalisé etc…

  3. Si vous n’arrivez pas à vendre vos plantes à l’hv, je crains malheureusement que vous allez être deçu, car à SL vous n’y arriverez toujours pas voir encore moins. C’est simple, pour vendre à l’hv sur un serveur remplis de gold maker qui campe l’hv 24/7, bah … il faut camper l’hv 24/7 … Désolé mais SL et les multiboxer en voie d’extinction ne changera pas votre vie, si vous posez vos plantes 1 fois tous les 2j a l’hv, vous allez pas vendre grand chose çà fonctionne pas (plus) comme çà l’HV.

  4. D’autre méthodes de multibox qui n’implique pas de broadcast sur plusieurs instances de WoW simultanément (mirroring) existent. D’une part le message était claire et concernait les software, le broadcasting hardware ca existe (et c’est inacessible, quasiement, aux botter) et d’autre part il n’est pas (jusqu’à preuve du contraire) interdit d’input sur un wow en background. Autrement dit, 1 input = 1 action sur 1 wow c’est techniquement « ok » puisqu’il ne s’agit pas de mirroring. Un logiciel peut donc très simplement gerer les input pour les envoyer à chacun des WoW, un part un : 10 input = (1input = 1action sur 1wow)x10.

Bref vous avez pas fini de croiser des multiboxer et surtout pour ce qu’il s’agit de la récolte, car ces histoire de broadcasting, au final, ca n’impact que très peu la récolte à plusieurs compte.

2 mentions « J’aime »

Comme ça a été dit plus haut, l’histoire du jeton est un faux argument. C’est tout bénef pour eux qu’on paie en jeton parce que ça veut dire qu’un mec quelque part a payé 20 balles pour nos 30 jours d’abo.

Après, quand bien même ils aient fait ça part intérêt (ne serait-ce que parce que ça risque d’entâcher l’image du jeu et qu’en plus les serveurs n’ont probablement pas besoin d’une armée de multiboxeurs lors de l’ouverture de SL), je m’en fiche un peu, cette décision est une très bonne chose dans tous les cas.

1 mention « J’aime »

C’est un peu ça pour moi aussi.
Peu m’importe leur raison, si ça peut faire un peu de ménage et permettre de voir le jeu être utilisé comme il a été prévu ( 1 joueurs= 1 aventure/histoire)
C’est le minimum de respect pour le jeu pour moi et ce respect se répercute sur les autres.
Autrement dit pour ceux qui ne comprennent pas les sous-entendus : oui je trouve que faire du MB dans un mmorpg c’est manquer de respect à la fois au jeu et aux joueurs.

J’espère que ce n’est qu’un début pour nettoyer le jeu…

10 mentions « J’aime »

1 joueur = 1 écureuil ? :thinking:

Ah non !
Un écureuil est plus important qu’un joueur…:slight_smile:
Donc plus nombreux…donc……part compter ses écureuils…

( c’est mal d’essayer de me faire faire de la logique si tôt le matin ! …prépare l’intraveineuse de caféine…)

Beaucoup de joueurs descendent des écureuils c’est bien connu. Mais l’'évolution ne peut pas toujours être une réussite malheureusement !

1 mention « J’aime »

…essaye de réfléchir et sent comme une douleur à la tempe droite…

Tout à fait !..je crois…

1 mention « J’aime »

Mais si regardez moi en fermant les yeux vous verrez que je suis le sosie d un écureuil.

6 mentions « J’aime »

Mmmh comme dirait un grand homme, c’est pas faux.

3 mentions « J’aime »