[Guilde old-school, chill & tranquille, serveurs rp] LES AVENTUREURS, aventuriers-voyageurs en Azeroth!

Salut à toutes & tous !

Le terme “aventureur” désignait, au Moyen-Âge, les mercenaires qui, en période de trêve et de paix, proposaient leurs services à la population en mettant à la disposition de toutes et tous leurs diverses compétences. N’est-ce pas là ce que nos personnages font au quotidien, lors de leurs aventures et voyages en Azeroth ?

Les Aventureurs forment un rassemblement de joueurs d’esprit tranquille, aimant profiter du jeu pour passer d’agréables moments, en solitaire ou en bonne compagnie.

Plutôt “vieille école” dans nos relations et notre manière d’appréhender le jeu, pas de première jeunesse pour la plupart d’entre nous et jouant aux mmos ensemble depuis plus de deux décennies pour certains, nous n’avons plus rien à nous prouver et aimons jouer sans esprit de compétition ni pression.

Depuis notre fondation en Azeroth, en 2016, nous sommes restés entre amis de longue date, parfois nous connaissant irl, sans même chercher plus loin. Aujourd’hui nous nous ouvrons à la communauté afin de profiter encore plus agréablement du jeu.

Voilà ce que à quoi nous nous occupons et que nous proposons aujourd’hui :

  • Une communauté ingame ainsi qu’une structure de guilde interfaction confortable, un Discord boosté et actif, une démarche d’ouverture et de promotion auprès des autres joueurs.
  • Des quêtes en commun dans toutes les régions d’Azeroth (nous avons des personnages de divers niveaux et dans les deux factions).
  • La finalisation de hauts-faits divers et variés.
  • Pour celles et ceux qui aiment ce mode de jeu, de l’interaction roleplay légère calée sur le background de la guilde et le contenu du jeu (fanatiques de bg drama s’abstenir), mais aussi sur les événements que propose la communauté.
  • Des donjons motivés par l’envie de découvrir des lieux et de compléter des quêtes (nous ne sommes pas une raidguild).
  • Enfin, surtout, nous vous proposons de jouer ensemble, tout simplement, pour le simple plaisir de partager des moments ludiques agréables et amusants !

Nous pouvons mettre en avant différents points qui définissent notre esprit de jeu et nos valeurs ludiques :

  • Esprit d’entraide et de partage, bonne humeur, discrétion sur l’irl (pas de 3615MyLife).
  • Goût pour l’effort commun permettant à chacun d’évoluer.
  • Guilde no-vocal.

Nous recrutons, bien évidemment, mais là n’est pas notre objectif premier : Nous cherchons surtout à nous entourer de joueurs partageant un esprit proche du nôtre afin de multiplier les interactions ludiques amusantes et agréables.

Il serait bien dommage de se priver d’une bonne compagnie sous prétexte que celle-ci est déjà membre d’une guilde ou aime préserver son indépendance, voilà pourquoi notre communauté ingame vous est d’ores et déjà ouverte, afin de faire connaissance et de commencer dès à présent à partager, ensemble, de bons moments. Vous pouvez la rejoindre dès à présent en utilisant, en jeu, le code suivant : 9Emkzwdi0dL .

Vous trouverez, sur notre site internet, toutes les informations sur notre groupe, notre façon d’aborder le jeu, ainsi que tous les moyens de rentrer en contact avec notre petite troupe. Cela se passe par ici : www.lesaventureurs.org !

Alors à bientôt, pour des aventures partagées en Azeroth !

9 mentions « J’aime »

Bien le bonjour à toutes et à tous,

C’est un réel bonheur d’avoir croisé votre chemin, cela faisait trop longtemps que j’étais solo dans mon coin, pensant naïvement être la seule à ne plus vouloir consommer le jeu de façon fast-food.

Ça fait un bien fou d’arrêter le temps et de prendre le temps, pour des choses futiles certains dirons mais pour d’autres c’est l’essence même de ce qui nous fait vibrer sur un mmo. Et ici, si vous aimez prendre le temps, savourez les paysages, jouer et avancer sans pression, la guilde (et ou la communauté) Les Aventureurs est vraiment faite pour vous.

Ayant entrepris un projet d’avancer par extension, je suis très heureuse de pouvoir échanger avec des gens qui partagent/soutiennent cette passion, c’est un réel plaisir de ne plus être seule à faire briller mes petits yeux pour tout et surtout pour rien. D’ailleurs en parlant de faire briller les yeux, je vous invite à vous balader sur le site internet de la guilde/commu qui est tout bonnement incroyable, j’en suis tombée amoureuse www.lesaventureurs.org !.

Il y a aussi un discord actif et original, car oui si vous décidez de nous rejoindre, vous aurez votre propre petit salon rien qu’à vous où vous pourrez partager votre aventure, ça c’est vraiment le petit + que je trouve excellent :smiling_face_with_three_hearts:.

Je vous dit à très vite ami(e)s explorateurs/exploratrices,
Ettie

3 mentions « J’aime »

Waow ! Merci Ettie !

Nous t’avons découverte par le biais de ton blog (www.ettiefr.eklablog.com, ne ratez pas ça !) et quand nous t’avons vue débarquer sur notre discord nous étions plus que réjouis (en vrai on était même en mode foufou, genre « Nan, c’est elle ? »).

C’est un vrai bonheur que de t’avoir maintenant parmi nous au sein de la guilde et même si l’aventure ne fait que commencer, avec les nouvelles têtes qui nous ont rejoint ces derniers jours, cela promet les meilleurs moments ludiques à venir !

Alors si comme Ettie vous avez envie de parcourir Azeroth dans un cadre agréable et positif, tranquillement (mais sûrement !), de découvrir et savourer Azeroth sous un angle simplement dédié au plaisir de jeu, ne cherchez pas plus loin…

La porte vous est grande ouverte !

4 mentions « J’aime »

Bonjour ,par curiosité je suis aller voir , effectivement très sympa ce blog ( ça me rajeuni pas ) juste dommage de s’être arrêter en 2021, j’ai tout de même pris plaisir a lire quelques passages sur Vashj’ir :smiley: , bon dimanche.

3 mentions « J’aime »

Elle va reprendre, elle va reprendre… On va lui mettre la grosse pression pour ça, hu hu ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

Coucou à vous deux,

Un immense merci Bao pour ce coup de projecteur :dizzy_face:, c’est vraiment trop adorable.

Et merci aussi Uldriyk :smiling_face_with_three_hearts:, par contre mon dernier article date de quelques semaines, c’est bizarre ce 2021 ? J’ai désactivé les dates sur le blog c’est peut-être ça, mais non non, je suis toujours active même si c’est un peu lent uhuh.

Merci à vous deux, hâte de faire un article pour présenter cette superbe et généreuse guilde avec ses membres en or ! Encore merci :smiling_face:

4 mentions « J’aime »

c’est dans mes favoris :grin: , en tout cas joli projet , et autant pour moi , j’ai lu " 2021" dans un article et suis aller plus vite que la musique , ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui jurent pas que par le mm+ ou la course au stuf , bien a vous .

4 mentions « J’aime »

Et p’t’êt’ bien qu’elle va continuer en créant une section dédiée à ses aventures sur le site des Aventureurs. On lui a proposé, on prie pour qu’elle accepte ! He he

Vous êtes un joueur tranquille ? Le focus raid/mm+ n’est pas votre truc car vous préférez simplement profiter de moments de découverte en aidant la population d’Azeroth au travers des quêtes qu’elle propose ? Et ce, en bonne compagnie ?

On vous attend et ce sera avec bonheur que nous vous accueillerons parmi nous !

3 mentions « J’aime »

je l’espère pour vous , joli site en passant , ma guilde est déserte ,dommage que suis pas du tout roleplay/avoir plusieurs persos dans les deux factions (depuis fin vanilla j’ai toujours eu un seul perso, j’ai juste up un deuxième pour cette extension qui est devenu mon perso principal) de plus suis pas très vocal mais je déteste l’écris trop strict (genre supprimé les gifs/emoji d’un discord) et les quettes a plusieurs ( hors world boss/Elite ou vieux raids/dongeons pour les HF) c’est un peu ennuyeux du fait de la facilité encore plus grande .

4 mentions « J’aime »

Nous ne sommes absolument pas des puristes rp loin de là, même) : c’est très léger et plutôt pour participer à l’ambiance du jeu quand nos personnages sont ensemble. Rien de drama, de compliqué, c’est juste posé en filigrane sur le contenu proposé par le jeu. C’est plutôt sur un mode positif, en rien une obligation, c’est uniquement pour celles et ceux que cela amuse.

Concernant le vocal, c’est quelque chose que nous n’avons encore jamais pratiqué tous ensemble, parce que ce n’est pas notre tasse de thé. On joue plutôt à l’ancienne, je dois dire… Mais on a plein de gifs pourris sur notre discord ! (ce qui importe est plutôt que les gifs, même marrants, ne prennent pas le pas sur de vrais échanges, quoi…)

Pour ma part je n’ai qu’un seul vrai perso, les autres, de niveau vraiment ridicules, n’ayant été créé que pour servir à débloquer un truc sur mon main. On n’est pas tous des fifous du reroll.

Pour les quêtes en groupe, on ne peut pas dire que ce soit notre quotidien et ça ne prend place que si quelques uns parmi nous en ont l’envie, ou pour filer un coup de main. Ensuite, être en guilde, c’est aussi pour le simple plaisir de partager des moments, que cela rende le jeu facile ou pas.

Donc, au final, plusieurs d’entre nous pourraient tout à faire écrire la même chose que toi.

Mais si je ne m’abuse, tu es chez les Grognards ? Rejoins donc notre Discord, ce sera un plaisir que de t’y accueillir !

4 mentions « J’aime »

Merci à vous deux pour ces messages qui confirment que nous avons eu raison de nous ouvrir à toutes et tous ! C’est un vrai bonheur que de partager ces moments ludiques en votre compagnie, vous qui nous avez rejoint il y a quelques semaines.

Le recrutement est toujours ouvert, aussi, si vous vous reconnaissez dans la description des Aventureurs et que parcourir Azeroth sous notre bannière vous tente, n’hésitez-pas !

3 mentions « J’aime »

Bonjour à tous!
J’ai longtemps cherché LA guilde qui correspondait à ma vision du jeu sans jamais la trouver. J’ai même tenté de créer quelque chose qui s’en approchait… Et puis j’ai rencontré quelques belles âmes de ce qui n’était pas encore Les Aventureurs mais qui allait vite le devenir.
Les Aventureurs, c’est comme une tasse de thé (Earl Grey ou Darjeeling :slight_smile: ) que vous dégusteriez calé dans votre fauteuil au coin d’un feu de cheminée crépitant, vos petits petons au chaud dans une paire de charentaises bien douillettes… Vous ne verriez pas le temps passé, parleriez de tout et de rien, échangeriez blagounettes ou jeux de mots douteux… dans un esprit de franche camaraderie, sans course à la performance ou sans obligation sinon celle de profiter de tous les aspects du jeu dans une bienveillance manifeste…
Qu’attendez-vous pour, comme moi, franchir le pas? Il reste de la place sur le canapé à côté du fauteuil…
Belle route à vous en Azeroth!

6 mentions « J’aime »

Bien le coucou,

Il est très dur de passer derrière Valderyan (nonn ce n’est pas un jeu de mot douteux je te vois venir :p). Il a tout dit avec justesse, c’est tellement agréable de profiter du jeu sans aucune pression, d’avancer, se balader à son propre rythme, de reroll 10 536 fois car on est pas certain de sa classe tousse et on ne vous le reprochera pas oui oui, tout en échangeant avec une fine équipe qui est tout aussi amoureuse de jeu et de son univers.

Au final nous sommes plusieurs à avoir cette vision du jeu, donc vraiment, vous n’êtes pas seuls, venez nous rejoindre, venez nous raconter votre histoire, Valderyan s’occupe du feu de cheminée, pour ma part je m’occuperais d’un bon petit chocolat chaud !

Très belle journée à vous et à très vite :blush:

4 mentions « J’aime »

Non, je ne pensais vraiment pas avoir le bonheur de trouver une guilde telle que tu nous la décris.
J’avais répondu à un message d’un « papi » qui recherchait, lui aussi, cet havre de paix et de sérénité que tu nous dépeins. J’ai été la seule à lui répondre et je viens de l’informer de ton message sur ce forum.
Ancienne joueuse, ayant écumé maintes jeux , je suis revenue à mon premier amour, comme on dit WoW. Malgré mes 4 personnages level 70, je n’ai pas trouvé une guilde qui me corresponde.

Mais j’arrête là mon bla bla … plus de temps à perdre … j’arrive et à très bientôt!

7 mentions « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile: je suis le papi en question. Joueur de Wow depuis la béta j’ai fait une grosse pose à MOP avant de reprendre avec classic pour revenir à mes premières amours. La sortie des serveurs HC fut pour moi une très bonne surprise car j’aime bien les défis de ce genre. Et puis un jour j’ai décidé de voir ou en étaient mes anciens persos. Quelle surprise de voir que le jeu avait tellement changé! N’y comprenant plus grand chose j’ai donc monté un nouveau personnage, dans l’alliance cette fois afin de retrouver mes marques. La montée en niveau fut rapide et pour tout dire extrêmement facile. Pour autant j’avais des questions et personnes pour y répondre en jeu. En effet les quelques guildes auxquelles j’ai temporairement adhéré n’offraient aucune véritable expérience ou lien sociale. De guerre lasse j’ai fait un post dans lequel j’exposais mes attentes et Emïe y est venu me parler de vous. Et ma fois votre site et la bonhomie qui s’en dégage m’ont titillé.
Je recherche avant tout des gens qui ont le temps de parfois s’arrêter pour discuter et partager leur expérience afin d’aider un compère un peu perdu dans ce vaste monde qu’est Azeroth. Adepte du BG, du donjon, des quêtes en tout genre voir même du raid (pour peu qu’il ne finisse pas trop tard je me lève tôt) j’aime bien aider quand j’en ai les moyens et papoter de tout et de rien en parcourant le monde. Et ce serait une grande joie de le faire parmi vous.
J’espère vraiment trouver dans les Aventureurs une communauté telle que je la cherche et que vous trouverez en moi un compagnon agréable et convivial
Cordialement,
Groscalin (ça mériterais une explication mais ça serait un peu long).

7 mentions « J’aime »

Merci à vous deux, Ettie et Valderyan, pour vos message qui nous montrent à quel point nous avons eu raison d’ouvrir la guilde des Aventureurs à des personnes telles que vous : c’est un vrai bonheur que de vous compter parmi nous et d’être ainsi à vos côtés.

Emïe, Haronedelle, nous sommes en effet toujours heureux de faire la connaissance d’autres joueuses et joueurs partageant avec nous le plaisir simple de jouer sans autre objectifs que prendre du bon temps, se détendre et s’évader, cela en bonne compagnie !

Il ne faut donc pas hésiter à rejoindre dans un premier temps notre serveur Discord et notre communauté en jeu (Tous deux sont accessibles via notre site www.lesaventureurs.org) ! C’est ainsi que nous pourrons faire plus ample connaissance et discuter ensemble de ce que notre guilde peut vous apporter.

Je précise, car la question revient vraiment souvent malgré le fait que nous pensions que notre description permettait de le comprendre sans difficulté : nous nous concentrons sur le PVE en extérieur. Nous sommes des questeurs chevronnés et même si nous ne rechignons pas à nous aventurer en instances cela n’a d’autre objectif, outre le simple fait de découvrir des lieux, que de servir à avancer nos quêtes. Il n’y a aucune recherche de challenge véritable lorsque nous visitons donjons et raids (Ces derniers nous intéressant surtout pour les hauts-faits). De même, bien que certain(e)s parmi nous le pratique avec succès, le PVP n’est en rien au cœur de nos activités.

Alors si vous aimez les quêtes, l’exploration pure et la résolution des mystères et des secrets azerothiens qui parsèment cet univers, compléter des hauts faits, et ce en solitaire ou à plusieurs… Mais toujours dans une ambiance détendue et joyeuse propice à la détente, nous serons les plus heureux du Multivers en vous ouvrant nos portes !

À bientôt en Azeroth !

Bao’

5 mentions « J’aime »

Merci pour ce message très chaleureux.
Je dois vous avouer que j’ai déjà rejoins votre communauté, il y a 4jours, sous le nom de Saphiera et que je me suis connectée à votre communauté et pu jouer, très agréablement, avec l’une d’entre vous.
Je suis aussi ravie de voir que j’ai pu faire un heureux et qu’il a, je l’espère, trouvé son bonheur chez vous.
Bien à vous
Saphiera/Emïe

6 mentions « J’aime »

Après moult et moult rerolls, je me suis enfin fixé chez les Aventureurs avec ce personnage et je dois dire que je m’y suis tout de suite senti très à l’aise.

L’ambiance y est conviviale, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui discuter, faire des quêtes ou partir en dj / champ de bataille…

Je me connecte au canal guilde comme j’irais au bar retrouver des habitués. Je ne connais pas encore très bien tout le monde mais je suis impatient de continuer cette petite aventure :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Ha Wi, me souviens… les soirées pêche feux d’artifice, les mariages à Stormwind, les jeux inter guildes, les courses de nains, les parlottes dans les arbres de Darnassus, La Croisée à se botter le train, Hache Tripes qui durait des nuits tellement y’avait de choses à prévoir et découvrir… les quêtes de classe et de montures de classe, les vide greniers du coffre de guilde… enfin bref… l’inutile mais INDISPENSABLE !.. plus les fous rires et tout le reste… les couchers de soleil, la grotte du temps, les dragons dormant, la lune et la pluie, les pets à dresser et à nourrir, les flèches qui viennent à manquer… (soupir… (referme son livre, range ses lorgnons… part en trainant la savate…

4 mentions « J’aime »

Mais?? Mais comment ça? Il est grand temps de faire remonter ce sujet, le sortir des oubliettes!!
Les Aventureurs c’est le gâteau et sa cerise, le Laurel sur son Hardy (mais vous avez dit de pas direeee Hardddieeee), le Jonathan et sa Jennifer (ou David au choix pour les plus foufous d’entre vous!), c’est tout simplement la quintessence de ce que vous cherchez depuis toujours sans jamais l’avoir trouvé!
Venez voyager avec nous sans pression mais avec panache, l’écume aux lèvres, les charentaises aux pieds, le dentier bien accroché en profitant du spectacle que nous offre Azeroth!

4 mentions « J’aime »