La Fin de Sylvanas ? Les Dieux Trés Anciens ? La Guerre des Faction ?!

Ce sujet a déjà était poster dans le sujet des Spoiler de la 8.2 mais elle se trouve en milieu de page et certain en feront des pavés pas possible que personne ne pourra lire.

Alors pour mieux en parler et pour que cela soit assez visible, j’ai alors crée un sujet qui en est dédier.

Qu’on reste bien centré dans cette théorie.

2 mentions « J’aime »

Voici le post initial d’Aeros, avec sa traduction du post:

Je poste ma réponse ici au lieu de l’ancien sujet du coup.

Concernant l’un des derniers points de l’article.
Suite à son suicide, Sylvanas aurait été plus manipulée que contrôlée par le Vide. L’idée serait que les puissances des Dieux Très Anciens lui auraient simplement montré une fausse vision et qu’elle ait fait le reste du travail elle-même car son caractère la prédisposait déjà à semer une certaine destruction.

Il y a une chose que l’article ne prend pas en compte cependant et met ça sur le dos de “visions” qu’aurait Sylvanas et je ne suis pas du tout d’accord.
Quand l’article parle de ses dons d’avoir une longueur d’avance sur tout le monde c’est guère compliqué à expliquer. Sylvanas dirige une faction qui marche essentiellement à l’honneur et qui est donc très prévisible. Et il en est de même pour l’Alliance d’ailleurs.

Quant à dire qu’il y aurait de lourdes pertes en allant à l’assaut d’Azshara c’est une observation de bon sens. On a repoussé quelques troupes de Nagas par-ci par-là dans le monde sans jamais vraiment se frotter au gros de leurs forces. De plus ils ont la maîtrise des mers de part leur mode de vie. C’est un ennemi dont on ne sait qu’assez peu de chose et qui est appuyé par un Dieu Très Ancien. Et c’est pas choquant d’imaginer qu’un assaut direct contre une entité réputée pour son habileté à tisser des complots se termine en carnage.

Edit : Si vous voulez poster le reste des traductions d’Aeros je supprime et repost après pour garder propre.

1 mention « J’aime »

Sauf erreur, j’ai tout copié…
Mais j’me mélange ptet vu qu’il à tout scindé :confused:

Je saurais pas dire, la nouvelle version du forum me met un peu sur les rotules je comprends pas encore tout ce qui se passe ^^’

1 mention « J’aime »

Il y a une question que je me pose, que fait Shandris dans tout ce bordel, alors que visiblement Tyrande et Malfurion n’y sont pas.

Là y a une idée de plot twist de malade : l’enfer que Sylvanas a visité après sa mort serait en fait un monde où l’empire noir est à son apogée. La cité de N’Zoth au nom imprononçable serait en fait « piégée » dans le plan de la mort. Et Sylvanas essayerait en fait de faire revenir cette cité dans le monde des vivants, pour qu’elle ne soit plus dans celui des morts. Ensuite elle a plus qu’à se suicider et elle a une après-mort paisible.

1 mention « J’aime »

Actions récentes de Sylvanas

Bien que les motivations de Sylvanas ne soient toujours pas claires, nous pouvons examiner ce que nous savons qu’elle veut.

En premier lieu, elle a orchestré une campagne élaborée, toujours avec une longueur d’avance, pour déterminer quels joueurs lui seraient fidèles. Elle a une capacité surnaturelle à prédire l’avenir, même si elle peut encore être surprise, comme lorsque Saurfang a épargné Malfurion et Delaryn a parlé d’espoir dans « Une guerre honorable ». Dans le cadre de ses projets, elle a laissé Baine rendre Derek Proudmoore à sa sœur Jaina afin de créer un climat de confiance entre les chefs de faction, puis l’emprisonner publiquement sous le regard des dirigeants de la Horde et des espions de l’Alliance. Nous ne savons toujours pas si Derek est un agent dormant de Sylvanas, mais il y a certainement plus de rebondissements puisque Sylvanas emprisonnant Baine à Orgrimmar rapproche l’Alliance et la Horde. Sa fuite ultérieure s’accompagne d’une autre tournure: nous pensons qu’elle a prédit notre arrivée et organisé une embuscade assez impressionnante, mais en réalité, elle voulait que nous fuyions et croyions que nous l’avions déjouée avec succès. L’Alliance et la Horde qui s’unissent contre elle semblent être exactement ce qu’elle veut.

Après le raid Crucible of Storms, nous récupérons la Lame de l’Empire noir et l’apportons à Sylvanas. Elle prononce ensuite quelques lignes inquiétantes qui font écho aux murmures du Vieux Dieu.

Dame Sylvanas Windrunner : L’Alliance pense qu’en frappant Rastakhan et en décimant la flotte zandalari, ils nous ont brisés. Que la Horde va bientôt s’effondrer.
Dame Sylvanas Windrunner : Les imbéciles. Le garçon-roi a menti à lui-même et à son peuple. Il n’a pas la moindre idée de ce à quoi il est vraiment confronté.
Dame Sylvanas Windrunner : La guerre est une chose vivante. eIle se tord, elle grandit, se tord et se retourne jusqu’à ce que sa forme finale soit révélée.
Dame Sylvanas Windrunner : Cette guerre est sur le point de changer encore. Et ce sera cette lame qui guidera notre chemin vers la victoire.
La lame à la main, Sylvanas demande à Nathanos d’emmener la flotte de la Horde à Nazjatar, où elle prévoit de lourdes pertes pour les deux factions.

Dame Sylvanas Windrunner : Nathanos. La prochaine phase de notre campagne est proche.
Dame Sylvanas Windrunner : Naviguez avec ce qui reste de notre flotte. La lame vous guidera au rendez-vous.
Dame Sylvanas Windrunner : Les pertes des deux côtés seront considérables. Considérez cela comme une occasion d’éliminer le déloyal.
Dame Sylvanas Windrunner :Les fils que nous avons tissés avec tant de soin seront bientôt rassemblés. La guerre sert son but. Restez concentré sur la phase finale. Vous savez ce qui va arriver.
Dame Sylvanas Windrunner : Nous avons vécu tellement de choses ensemble, vous et moi. Faites-moi confiance, comme je vous ai toujours fait confiance.

Nous voyons à nouveau son inquiétante prescience au travail, sachant non seulement que quelque chose se passe, mais que le rendez-vous occasionnera de nombreuses pertes en vies humaines, et il est difficile de ne pas se demander pourquoi elle prendrait ce risque après les pertes de la Horde à Dazar’alor. Élimine-t-elle les infidèles ou simplement les indésirables? C’est peut-être le poignard qui lui parle, mais avec Xal’atath qui n’y habite plus, qui chuchotent-ils?

Nathanos demande aux joueurs de naviguer jusqu’à Nazjatar et de suivre les plans de tout le monde (par exemple vaincre Azshara), jusqu’à ce que Sylvanas ait à nouveau besoin de nous:

Nathanos : Saurfang, Thrall, l’Alliance … Il est frustrant de laisser notre gibier croire qu’il nous a échappé. Mais nous devons faire confiance au plan du chef de guerre.
Nathanos : Bientôt, votre loyauté devra faire face à un test encore plus grand. J’espère que vous vous montrez digne de la faveur de la Dame Noire.
Nathanos : J’ai été rappelé à Orgrimmar. Restez à Nazjatar. Continuez à jouer avec ces vipères traîtres … jusqu’à ce que vous soyez convoqué.

Nathanos : Vous êtes de retour sur vos pieds. Bien. Votre survie est la clé des projets de la Dame noire.
Nathanos : Regardez autour de vous, [Nom du joueur]. La flotte de l’Alliance tant vantée est en ruine. Parfait.

Faire face à Azshara ne semble pas inquiéter Nathanos ou Sylvanas. Si elle veut éliminer le déloyal, pourquoi voudrait-elle échapper à Orgrimmar, sachant que cela conduirait l’Alliance et la Horde ensemble, puis qu’elle amènerait ses forces restantes à Nazjatar où elles subiraient une perte supplémentaire ? Sylvanas est-elle si douée pour prédire tous ces mouvements ainsi que leurs résultats ?

C’est ce passage que j’ai voulu commenter plus haut et avec lequel je suis en désaccord.

Je pense que Ny’alotha est en effet dans les Shadowlands. Après je ne crois pas que ce soit son objectif vu son aversion pour le Vide. Par contre je vois très bien Alleria le faire. (Et il faudra que j’ouvre un topic pour discuter d’Alleria, Arator et la possible mort de Turalyon mais faut que je retrouve mes sources avant.)

Je remet un lien ou je parle de ma vision du plan de Sylvanas concernant la mort. (C’est un peu pour tester les fonctionnalités du nouveau forum et voir la gueule que ça a ^^')

C’est surtout ce passage là qui m’a conforté sur ce que je pense concernant Sylvanas. A chaque fois les gens me disent qu’elle n’est pas si bonne stratège que ça, qu’elle sait pas ce qu’elle fait ou quoi ou caisse ben quand j’ai lu ce passage ça m’a conforté dans cette idée qu’elle est loin de faire les choses sans rien planifier ou calculer. Ils parlent même ici de “capacité surnaturelle à prédire l’avenir” ce qui ne me surprend pas du tout car à chaque fois elle arrive là où elle veut aller. C’est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les gens font autant preuve d’intolérance la concernant et qu’ils se contentent simplement de dire qu’elle a changé alors que ce n’est pas le cas.

Oui mais dans ce cas là ça veut dire qu’elle agirait au nom des DTA ce qui ne colle pas vraiment si on prend en compte le fait que ces même DTA, enfin le vide pour être plus précis, veulent la voir mourir. D’après ce que dit cet article les forces de la Mort et du vide pourraient être ennemis. Le vide appréhende toutes les possibilités, toutes les voies contrairement à la lumière qui ne voit qu’une seule direction ou chemin à suivre. La Mort pourrait être à la fois ennemi du vide et de la lumière.

Le soucis c’est qu’on est dans le mystère concernant ses motivations réelles. En fonction de ton opinion sur le but qu’elle vise ta vision de ses actions va drastiquement changer.

Si on parle de mauvais stratège je place Anduin et la Bataille de Fossoyeuse en tête de liste. :lollipop:
Sylvanas était une Ranger, donc habituée à un style de combat assez guérilla dans l’esprit. Et ça se montre d’ailleurs très bien avec sa stratégie d’envoyer la Horde au sud pour faire croire à l’Alliance qu’elle ciblait Silithus.

C’est une bonne stratège qui comprend parfaitement les gens qui jouent selon les règles et qui parvient à les doubler parcequ’elle se moque de l’honneur.
En revanche, elle ne comprend sans doute plus aussi bien les vivants, comme le montre sa décision de brûler Teldrassil pour tuer l’espoir des elfes. (Ou alors elle a aussi quêté à Val’shara et entendu Tyrande et Furion. A partir de là, elle en a conclu que la Tyrande bien raciste et deter qui lui foutait raclée sur raclée sur le multi de WarIII s’était calmée et que les EDN étaient devenus sacrément nazes.)
Je pense pas qu’elle ait changé non plus. Mais on a casé un peuple “à part”, habitué à comploter dans son coin, avec une esthétique complètement différente du reste de la Horde en tant que chef de celle-ci. Par effet de contraste, ça choque et je pense que ça joue aussi dans le jugement des gens qui ne l’aiment pas. Et j’aime pas non plus l’avoir comme Chef de Guerre.

1 mention « J’aime »

Ce qui ne colle pas, c’est que nzoth refile l’instrument de sa chute à ce qu’il considère comme une menace absolue. Entre sylvanas ou nzoth dans le rôle du manipulateur/Mme Irma qui prévoit tout ce qui va se passer, je peine à penser que sylvanas serait au dessus .
Ce qui ne fait pas pour autant de sylvanas une marionnette sans cervelle mais en conduisant la Horde/alliance à nazjatar, elle fait exactement ce que la dague (donc le vide, donc nzoth) lui demande

1 mention « J’aime »

D’après ce que j’ai comprit, Shandris va retrouver son frère qui était l’apprenti de Thalyssra à l’époque donc ça pourrait être un lien pour que la Horde et l’Alliance fasse cause commune contre Azshara.

Après pourquoi est ce qu’elle est présente dès le début alors que la dernière fois qu’on la voit, c’est à Sombrivage… va savoir.

J’imagine que, comme on la voit depuis le début de BfA durant la campagne de guerre, les dev se sont dit que c’était logique de la voir ici aussi.

c’est pas 2 pnj separer? l’apprentit de thalysra est un des boss du raid de ce que j’ai lu :confused:
ils vont a zin azshari et voie des « echo » , et shandris retrouve le « spectre » de son frere tandi que thalysra apprend ce qui est devenu a son apprentit, de ce que j’ai compris :confused:

Côté Alliance, on trouve l’echo du frère de Shandris qui semble être un commerçant alors que côté Horde, ils trouvent l’echo d’un ancien apprenti de Thalyssra.

Ah bah peut-être. Comme je disais, je suis sûr de rien à ce niveau là couplé à ma compréhension de l’anglais très… ahem pauvre…

Ah ! Bah ok alors, j’étais aux fraises donc.

1 mention « J’aime »

Je me bats avec depuis des mois.

Et ça va continuer pendant des années, je suppose.

:upside_down_face:

Ben pas si tu considères que Sylvanas reçoit derrière l’aide d’une autre entité aussi puissante que N’zoth voire plus puissante. Sylvanas à chaque fois parvient à se sortir de situation compliqué, à chaque fois elle ne faibli pas ou ne se décourage pas alors que tout semble aller contre elle. Mais on voit bien que tout ce qu’elle fait est calculé ou prédit, tout ce qui arrive n’est pas dû au hasard alors après je ne dis pas qu’elle peut anticiper les actions d’un DTA qui la surpasse largement en pouvoir mais au final tout ce qui arrive fait partie de son plan. Elle sait exactement où elle va et ce qui va arriver, comment y parvient-elle ? Soit c’est une stratège de génie qui sait entrevoir et anticiper brillamment l’action des vivants, ce que j’ai toujours pensé, soit elle est aidé par une puissance supérieur qui lui permet de prédire les choses. Il y a tellement d’inconnu encore que c’est difficile de savoir, on ne connait toujours pas le pacte avec Helya ni ce qu’elle compte faire de la lame ni de l’azerite. On sait ce qu’elle convoite sans savoir réellement ce qu’elle compte faire avec et tout ce qu’il se passe en jeu actuellement ne l’inquiète pas, son plan semble peu à peu prendre forme et émerger.

Franchement, j’ai tout lu les messages d’Aeros, et je dois dire que vu comme ça et sous cet angle (merci l’objectivité de Wowhead), ça rend BfA tout de suite plus cool (bien qui lui donnant réellement l’étiquette de transition) !

Merci Aeros :slight_smile: