Plantage fatal error depuis maj

Depuis les 6Go de mise a jour, je ne peux plus jouer. Des que je change de zone (portail, pierre de foyer etc…) le jeu plante.
FATAL ERROR 132 fatal exception
Access violation.
PS: le jeu marchait tres bien avant sur ce pc

Bonjour,

Les erreurs 132 peuvent survenir pour de multiples raisons qui ne seront pas toujours évidentes à déterminer.

Nous avons toutefois un article dédié qui généralement aide à corriger tout ça : https://eu.battle.net/support/fr/article/8288

Si vous continuez à rencontrer ces erreurs, ouvrez alors une requête attachant vos fichiers système : https://eu.battle.net/support/fr/help/contact/164/ticket

Ceci permettra à un Maître de Jeu de vérifier la situation pour ensuite vous aiguiller vers d’autres solutions. :slight_smile:

Désolé Fhyndil, mais votre outil de soumission de ticket est actuellement freeze lui aussi…

J’imagine que vos équipes de développeurs aux us ont reçu suffisamment de MSINFO et de DXDIAG vu le nombre que nous sommes à galérer avec cette 8.3, que ce soit sous Windows, ou sous MacOS, pour pouvoir en tirer la seule conclusion qui s’impose : cette version est littéralement minée !

J’ai de mon côté tout revérifié, j’ai aussi pris en compte toutes vos recommandations des files précédents… Aucun des articles Blizzard que vous nous conseillez de lire ne m’a été d’un grand secours face au problème de surchauffe que je rencontre depuis le déploiement de cette 8.3… Au mieux, ils m’ont fait perdre mon temps…

En jeu, j’ai testé également une baisse de l’IPS d’avant plan à 90 tout en restant en qualité graphique 3 + résolution basse ou élevée. Cela n’a rien changé, la machine se met soudainement à surchauffer malgré les caractéristiques de ma NVidia Geforce RTX 2060. J’ai testé un champ de bataille tout à l’heure, et rebelotte à La Croisée… Et si je repasse tous mes paramètres graphiques en jeu comme ils étaient lors de la version 8.2 qui fonctionnait pourtant à merveille, alors là, c’est encore pire, la surchauffe est quasi instantanée…

Bien évidemment, dès qu’une surchauffe revient, je quitte désormais aussitôt le jeu afin de ne pas endommager mes composants informatiques, voire de planter ma bécane fraichement acquise… Je ne tiens pas à me retrouver comme cet américain qui a planté son MSI 62e datant de 2016, ou 2017, peu importe…

Ma machine est pourtant parfaitement stabilisée et sécurisée. Je l’utilise pour d’autres activités bien plus importantes que ce jeu. Et tout fonctionne parfaitement, hormis donc, ce sulfureux WoW version 8.3…

Si après la maintenance de mercredi, je constate que rien n’a changé, ou que vous ne faites toujours pas le nécessaire afin de revenir à la version 8.2, alors je pense que j’en resterais définitivement là avec regret…

Sachez aussi qu’il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter… La prudence est de mise dans ce genre de situation…

Toutefois, ce qui me rassure un peu à cette heure, c’est de constater que du côté us, on prend vraisemblablement enfin les choses très au sérieux, un modérateur du forum venant d’ailleurs la nuit dernière, de remonter gentiment les bretelles non pas des gens lourdement impactés par cette très mauvaise version 8.3, mais bien de tous ceux qui prétendent ENCORE ET TOUJOURS que tout va bien !

Je remercie sincèrement ce modérateur blizzardais américain d’avoir agi ainsi :

… car bien évidemment à cette heure, absolument RIEN n’est encore résolu…

2 mentions « J’aime »

Je reviens vers vous, après avoir vérifie mon PC et en particulier la memoire en pensant éventuellement a une dégradation des barrettes mémoire. Tout est Ok, l’interface est a son état initiale, aucun Addon…Rien n’y fait.
La nuit dernière j’ai donc décidé des désinstaller et réinstaller le Jeu…plus de 12h et plus de 70Go plus tard…même erreur. C’est vrai que ça vous fait gagner du temps mais les utilisateurs finaux qui ont ce problème, eux en perde. Je trouve pas cool de voir que la solution pratique est de faire faire une batterie de tests quand des problèmes sont, semble t’il , dus à la version du programme et non à une erreur de config ou de manip de l’utilisateur final, mais bon…quoiqu’il en soit le problème est pas réglé et semble du à la version !! (l’abonnement , lui court toujours). Donc, voila comme Galadrisse, si le probleme n’est pas réglé je n’aurais pas d’autre le choix que d’en rester la.
Merci de vos réponses. Cordialement
PS: j’ai posté plusieurs tickets sans succès. Ils n’apparaissent même pas dans l’historique… portés disparus :wink:

Merci Nosferatus et Alyä,

Bon, comme tout le monde, j’ai mis à jour la 8.3 suite à la maintenance de cette nuit.

Verdict : le problème de surchauffe est toujours là, alors qu’avec la 8.2 tout fonctionnait parfaitement sur ma machine…

J’ai testé le jeu en qualité graphique 7, et dès que la surchauffe est lancée, elle ne s’arrête plus… Très sincèrement, je pense qu’il faudrait d’ailleurs arrêter de faire une distinction entre les machines fonctionnant sous Windows rencontrant le même problème, et celle fonctionnant sous MacOS, car ce problème est bel et bien graphique, ce qui dans le cas des Mac les conduit inévitablement au plantage assuré du fait de l’architecture de ces machines ! C’est certain ! Et pour preuve, le forum us explose :

J’ai remarqué que sur Boralus, tout changement de paramètre graphique affecte rapidement les températures de ma machine, et ceci contrairement à d’autres lieux comme Hurlevent. J’ai donc consacré près d’une heure ce matin à régler tous mes paramètres graphiques tout en laissant mon personnage principal sur Boralus.

Si ça peut aider les développeurs de Blizzard face à ce problème, mais aussi les joueurs concernés, voici les réglages qui me permettent d’assurer conjointement une certaine stabilité thermique de ma machine (un LEGION Y540-17IRH-81Q40029FR flambant neuf et à jour), ainsi qu’une certaine qualité graphique du jeu lui-même ; je précise qu’avec ces réglages, je fleurte déjà avec les températures de surchauffe mais sans franchir de seuil qui déclenche le bruit d’alerte des ventilateurs, alors qu’avec la 8.2, je pouvais maintenir tous les réglages par défaut, et la qualité graphique du jeu sur 7, cela ne surchauffait jamais :

Echelle de résolution sur 100% en 1920x1080
Anticrénelage sur aucun
Sync Verticale sur activé

Qualité Graphique sur 5 puis personnaliser ainsi
Décocher paramètre de raid et de champ de bataille
Résolution sur élevée
Filtre des textures sur anisotrope x2
Textures projetées sur désactivé
Distance de vue sur 10
Détails envir. sur 10
Décor au sol sur 5
Qualité des ombres sur correct
Détails des liquides sur correct
Rayons du soleil sur faible
Densité des particules sur correct
Occultation ambiante SSAO sur désactivé
Profondeur de champ sur désactivé
Mode contour sur désactivé

Puis, en paramètres avancés :

Tampon triple sur désactivé
MSAA sur aucun
Test Alpha MSAA sur aucun
PPAA sur aucun
Ré-échantillonnage sur aucun (car on est à 100%)
API Graphique sur DirectX 12
Interactions physiques sur joueur uniquement
Carte graphique sur NVIDIA GeForce RTX 2060
Echelle d’interface sur 1
IPS max. à l’avant plan sur 90
IPS max. à l’arrière plan sur 30

Et enfin, en réseau :

Cocher optimiser le réseau pour une meilleure vitesse

Voilà… En procédant ainsi je fais une sorte de mix entre qualité 3 et 5, tout en réduisant au maximum l’ensemble des calculs liés aux effets spéciaux, tout en gardant une résolution graphique importante, notamment sur les distances d’affichage de l’environnement, ce qui est probablement le plus important dans ce jeu…

Donc voilà, de mon côté cela semble tenir ainsi. J’essaierai de me reconnecter plus tard afin de lancer des champs de batailles pour voir si ça tient vraiment, et surtout si ça tient dans la durée.

ps : à vouloir toujours en faire plus, on finit toujours par tout casser…

1 mention « J’aime »

Pour info, de mon coté ca marche…mais:
J’ai du copier le répertoire de jeu du PC de ma femme qui elle a fait les mises à jour successives (les 3 dernieres). Donc il semblerait qu’une mise a jour important (6Go) soit la cause du probleme (ainsi que l’install complete).
Voili Voila.
Bon jeu a tous et courage pour ceux qui galerent

Merci pour ce retour Nosferatus, c’est donc encourageant !

Ce serait bien que d’autres joueurs également concernés par tous ces problèmes de freeze, de surchauffe et de plantage, puissent tester tout ça de leur côté et nous faire un retour ici !

Autre information IMPORTANTE :

Un américain vient de partager la réponse qu’un développeur vient de lui adresser suite à son ticket ! Lisez bien, ça paye ! Ils cherchent toujours une solution GLOBALE face à ce problème !

C’est dingue !

Question : pourquoi ne pas commencer par tester une SIMPLE suppression de toutes les apparences de Vision sur les personnages d’ores et déjà concernés ? Il me semble que le problème majeur de cette 8.3 vient de là…

A bon entendeur, je vous salue bien…

Nouvelle MAJ, j"ai peur …

PUNAISE !

Je viens de quitter le jeu ! Suite à la mise à jour 8.3.0.33115, la situation est encore PIRE que ce matin ! A la bataille d’A’shran, j’ai dû basculer la qualité graphique à 1 ! Et malgré cela, mon portable s’est transformé en turbine ! En lançant des tires de barrage, les rafales continuaient sans interruption ! Du délire ! Il y a désormais un LAG absolument terrible dans ce jeu ! ET TOUT LE MONDE DESORMAIS LE SUBIT !

LA TENSION MONTE SUR LE FORUM US !

BLIZZARD ! C’EST UNE OBLIGATION ! REVENEZ A LA 8.2 S’IL VOUS PLAIT ! ET FAITES CA MAINTENANT ! OUBLIEZ VISION POUR LE MOMENT !

Sa donne vraiment envie de remettre au jeu en tout cas … c’est franchement plus qu’énervant bon courage aux employés qui bossent la dessus mais c’est très mal gérer de la part de blizz en amont , on se demande à quoi servent les mois de test .

+1000000000000, entièrement d’accord

Je voit que je ne suis pas fou au final je pensais vraiment que le souci venait de moi mais vous avec exactement les mêmes problèmes que moi .

1 mention « J’aime »

C’est quant même fou… et dire que les bleus nous répondent que sa vient de nous c’est quant même hallucinant -_-

Et toujours pas de solution, je commence à chercher un autre mmorpg

Alors aujourd’hui j’ai :

  • complétement désinstaller le jeu , supprimer tout les addons , et réinstaller tout proprement, sans les addons .
  • Vérifier encore une fois mes pilotes , qui sont tous à jours
  • Vérifier la température de mes composants , tout est normal, notamment du processeur , j’ai même augmenter la vitesse de mon aircooling , je le redis mais je ne dépasse pas les 60 degres sur wow.
  • Aucun soucis sur d’autres jeux récents ( DBZ Kakarot , MH iceborne , Star wars Jedi Fallen Orden … )

Je relance donc wow ce soir avec enthousiasme , je refais un peu mon interface du coup , au bout de 15 minute : Blue Screen .

Je ne risque pas de relancer le jeu tant qu’il n’y auras pas un patch c’est bon je vais pas non plus flinguer mon temps car le jeu arrive pas a optimiser ça .
On se demande a quoi servent nos abonnements .

A quoi ils servent ? Lol ! A maintenir haussière la bande de Bollinger de l’ATVI, voilà tout… Et du coup, les pigeons, c’est bien nous !

Au fait Hailzor, tu as regardé à quoi correspondait exactement le Code d’arrêt indiqué sur ton écran bleu ? Tu pourrais nous en dire plus ?

En attendant, la 8.3.0.33115 est toujours là ce matin, et ceci en dépit du fait qu’elle n’a fait que tout aggraver… Et pendant ce temps, le même blabla de la part de leur service client et autres Lobbies : « réinitialisez vos Caches, vos Interfaces et autres WTF »… Lol ! Celui-ci, il porte bien son nom d’ailleurs pour le coup ! :wink:

On pourrait pas demander à Blizzard de nous créer un Tabard « Gilet Jaune » pour le coup, afin de remplacer tous leurs skins pourris de la Vision’s corruption et leur démontrer par a + b + c que c’est bien ça qui rend leur jeu vicié ?! Histoire qu’en tant que clients, on puisse enfin exprimer notre plus profond mécontentement de manière un peu plus originale que sur ces forums ?! Oui ?! Non ?!

ALLEZ !! Histoire de se détendre un petit peu tout de même, petit tour d’horizon de quelques forums étrangers ; Blizzard a inventé un nouveau Virus :

Bonne journée…

3 mentions « J’aime »

Les forums qui commence à bouillir :sweat_smile:
Concernant l’écran bleu je vais en effet vérifier tout ça aujourd’hui et essayer de trouver d’où ça coince , car c’est vrai que pour le coup l’écran bleu c’est aussi lié à un hic sur mon PC m’enfin bon ça n’empêche pas que ça n’arrive que sur wow , et avant ça c’était les fatal error. Je vais essayer de creuser ça .
Bonne journée aussi !

Oui, si tu peux faire ça ce serait vraiment cool, que l’on sache quel pilote dans ton cas est systématiquement touché par WoW 8.3 et pourquoi.

Tu peux saisir le Code d’arrêt dans la base de connaissance de Microsoft pour plus de détails sur ce qui a provoqué la mort de ton Windows 10 Pro ; elle se trouve ici :

h ttps://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/

Ensuite, il faudrait que tu lises les images mémoires qui ont été générées au moment du crash sur ta machine. Ce sont les fameux fichiers .dmp. Tu y retrouveras normalement le Code d’arrêt et surtout le driver concerné…

Dans ton cas, tu dis avoir eu des Fatal Error dans un premier temps, puis seulement ensuite, lors des sessions suivantes, des écrans bleus, et tout cela uniquement avec WoW 8.3… Il faudrait pouvoir enquêter sur cette relation de cause à effet…

Une piste à suivre : si après avoir réparé ou mis à jour le pilote concerné par ces écrans bleus, tu devais retomber sur cette Fatal Error (sans écran bleu) lors d’une prochaine session de WoW 8.3, alors tu pourrais déjà au moins respirer et te dire que ton matériel n’a rien ! Dans le cas contraire, si cet écran bleu devait persister lors d’une prochaine session de WoW 8.3, alors c’est qu’effectivement ton pc a bel et bien désormais un hic qui fort heureusement n’affecte pas tes autres logiciels ; uniquement ce WoW 8.3…

Tiens nous au courant, et surtout bon courage !

ps : penses à ta mise à jour de Windows 10 Pro, ils viennent de déployer la 1909… moi c’est fait…

J’ai a peu près les mêmes problèmes…
Hier " transfert interrompu: instance introuvable’’ M’empêchant de pdf, aujourd’hui ça a commencé par l’impossibilité de connecter mon main « serveur monde est arrêté’’ Alors que le serveur tourne… et que mes autres persos pouvaient se connecter. Après le problème s’est propagé sur d’autres perso, je me suis dit tant pis je vais essayer le scénario DK, sauf que quand j’arrive a Hurlevent je ne peux pas passer les portes, je suis ramené a la forêt d’Elwyn avec le message d’erreur ‹  › Transfert interrompu:instance introuvable »

Merci , oui j’ai vérifier je connaissais les démarches apparemment c’est une memory management error > memory corrupted donc ça peut venir de diverses sources . Dans le doute de doute de cherche des heures j’ai directement :

  • passer un coup de DDU et réinstaller proprement les pilotes de ma CG

  • Changer l’emplacement de ma ram

  • Remis le XMP high frequency support en auto mais garder le profil 1 activer évidemment donc ma ram tourne comme il faut

Je vais donc maintenant relancer wow dans l’aprem et normalement il ne devrait pas y avoir de blue screen mais comme tu dit je suis pas à l’abris d’une fatal error , je redonne une réponse dans la journée.d

PS : Je suis sur windows 10 Home , tout est à jour aussi !