[À lire] Les réponses à vos questions sur Overwatch 2

Sujet mis à jour le 11 octobre à 6h10

Overwatch 2 Launch Status Update

Trouvez-ci dessous les mesures prises ainsi qu’une mise à jour de la situation.

Du retrait de la protection SMS pour une bonne partie des joueurs aux raisons de vos problèmes de file d’attente, crashs de serveur, stabilité ou problème avec la fusion. Tout est résumé:

Mises à jour du 10 octobre (NOUVEAU)

  • 06h00 (FR) : La maintenance d’urgence est terminée. Les serveurs d’Overwatch 2 sont en ligne. Merci à tous pour votre patience.
  • 05h00 (FR) : Nous allons mettre Overwatch 2 hors ligne pendant environ une heure.
  • 04h00 (FR) : L’équipe est au courant d’un nouveau problème qui empêche les joueurs d’accéder à tous les héros qu’ils possèdent. Cela est dû à un problème avec nos serveurs qui suivent la progression des joueurs. Nous travaillons pour résoudre ce problème aussi vite que possible.
  • 00h00 (FR) : Bastion est temporairement désactivé partout dans le jeu, et Torbjörn est temporairement désactivé en compétition uniquement. Ces deux héros sont victimes de bugs qui ont un impact important sur le gameplay, et nous partagerons bientôt une mise à jour à leur sujet.
  • Nous avons mis en place des corrections pour LC-208, mais certains joueurs rencontrent encore d’autres erreurs dans cette catégorie. L’équipe continuera à travailler sur des corrections supplémentaires.
  • Nous avons fait quelques ajustements pour aider à traiter plus de joueurs dans la file d’attente de fusion de comptes.

Corrections du 7 octobre

Les arrêts de serveur d’hier avaient pour but de résoudre deux problèmes : le premier a servi à déployer des correctifs pour certains bugs liés aux fusions de comptes et aux connexions. Le second a servi à effectuer certaines mises à niveau de nos bases de données. Cela a permis de quadrupler notre capacité et de réduire les files d’attente de connexion pendant la nuit. Nous gardons un œil sur la situation, surtout à l’approche du week-end où nous nous attendons à ce que davantage de personnes se connectent. Les premiers signes sont bons, la base de données semble saine, mais nous la surveillerons constamment. Les heures de jeu du week-end seront son plus grand test à ce jour.

Le Pack de l’Observatoire sur consoles

Les joueurs sur console qui ont préacheté le Pack de l’Observatoire peuvent ne pas voir que les articles sont disponibles. Bien que certains utilisateurs rencontrent ce problème sur Xbox, il apparaît surtout sur PlayStation pour le moment. Nous avons une correction pour cela que nous prévoyons de déployer pendant notre temps d’arrêt plus tard dans la journée.

Erreur LC-208 (NOUVEAU)

Nous avons résolu une majorité de ces problèmes avec nos correctifs d’hier, mais le problème persiste pour un petit groupe de joueurs qui voient toujours cette erreur, qui empêche la connexion. Nous avons une correction pour cela que nous prévoyons également de déployer pendant le temps d’arrêt d’aujourd’hui.

Matchmaking (NOUVEAU)

Maintenant que nous avons augmenté la capacité et que le nombre de joueurs est plus élevé, les systèmes de mise en relation sont affectés, ce qui signifie que vous pouvez voir une attente avant d’être placé dans un match. Nous modifions les configurations de ce système aujourd’hui et espérons raccourcir quelque peu cette attente au cours de la journée. Nous continuerons à examiner les files d’attente de matchmaking tout au long du week-end pour identifier les améliorations supplémentaires que nous pouvons apporter.

Crashs clients divers/Problèmes d’écran noir

Nous avons recueilli des rapports concernant des crashs survenant dans quelques scénarios différents ici et là. Nous continuerons à travailler sur les corrections de ces problèmes et espérons les déployer dans des mises à jour à venir dès aujourd’hui.



Protection SMS

Nous avons conçu Overwatch 2 pour être un jeu service, ce qui nous permet d’être réactifs à une variété de commentaires des joueurs. Nous avons pris la décision de supprimer les exigences relatives au numéro de téléphone pour une majorité de joueurs Overwatch existants. Tout joueur d’Overwatch possédant un compte Battle.net connecté, ce qui inclut tous les joueurs ayant joué depuis le 9 juin 2021, n’aura pas à fournir de numéro de téléphone pour jouer. Nous travaillons à la réalisation de ce changement et prévoyons qu’il sera mis en ligne le vendredi 7 octobre. Nous informerons les joueurs dès qu’il sera en vigueur.

Nous restons déterminés à combattre les comportements perturbateurs sur Overwatch 2 - les comptes qui n’étaient pas connectés à Battle.net ainsi que les nouveaux comptes devront toujours répondre aux exigences de la Protection SMS, ce qui nous permettra de nous assurer que nous protégeons notre communauté contre la tricherie. Si un joueur est pris en flagrant délit de comportement perturbateur, son compte pourra être banni, qu’il s’agisse d’un nouveau compte ou non.

En tant qu’équipe, nous resterons à l’écoute des commentaires en cours et nous ferons d’autres ajustements dans ce domaine si cela s’avère nécessaire.

Update du 8 octobre - La modification des exigences en matière de numéro de téléphone est maintenant en vigueur. Comme nous l’avons mentionné, cela signifie que la majorité de notre communauté console (les joueurs qui avaient déjà Overwatch connecté à leur compte Battle.net, y compris tout joueur console ayant joué depuis le 9 juin 2021) n’a plus besoin de répondre aux exigences de la Protection SMS. Tout joueur PC qui a joué à l’Overwatch 1 n’a plus cette exigence. Si vous avez un ticket d’assistance actif pour la Protection SMS mais que vous n’en avez plus besoin en raison de ce changement, veuillez fermez vos tickets. Cela contribuera à réduire les files d’attente de notre service client et nous permettra d’aider d’autres personnes plus rapidement.

Problèmes de files d’attente, crashs de serveurs et stabilité

Tl;dr : Nous avons résolu certains problèmes et sommes en train d’en résoudre d’autres, mais les joueurs doivent toujours s’attendre à voir des files d’attente.

Les files d’attente de connexion, les pannes de serveur et les problèmes de stabilité sont liés, nous en parlerons donc ensemble. Les joueurs ont peut-être vu leur numéro de file d’attente sauter, passant d’un petit nombre à un grand nombre. Cela est dû au fait qu’il existe deux files d’attente pour les joueurs : une par Battle.net, puis une par le jeu lui-même. Ce processus est généralement invisible pour les joueurs, mais il était vu en temps réel. Nous avons apporté des modifications pour simplifier le processus de mise en file d’attente, de sorte que les joueurs ne devraient plus voir qu’une seule file d’attente avant d’entrer dans le jeu.

Il y a plusieurs domaines où nous travaillons pour améliorer la stabilité. Aujourd’hui, nous avons corrigé un serveur qui est essentiel à l’expérience de connexion, et ce changement a augmenté la fiabilité de la connexion. Au-delà des files d’attente, nous sommes en train de procéder à une autre mise à jour du serveur qui réduira les occurrences de déconnexion des joueurs une fois qu’ils sont déjà dans le jeu.

Enfin, la base de données des joueurs est surchargée, ce qui provoque en cascade une sauvegarde dans le système de connexion, ce qui conduit finalement à ce que certaines personnes soient abandonnées dans les files d’attente ou ne puissent pas se connecter du tout.

Nous continuons à ajouter des nœuds pour alléger la pression sur la base de données des joueurs. Le processus d’ajout de nœuds nécessite la réplication des données, ce qui ajoute intrinsèquement de la pression à un système déjà stressé. Nous procédons donc lentement pour ne pas causer de perturbations supplémentaires pendant que les développeurs et les ingénieurs travaillent sur des problèmes distincts. Nous sommes également en train de réduire les files d’attente afin de protéger la base de données des joueurs autant que possible pendant la mise à l’échelle du système. Cela semble mauvais à court terme, mais une fois que ce sera fait, cela améliorera grandement l’expérience des joueurs sur plusieurs fronts.

Problèmes avec la fusion (éléments/données manquants)

Tl;dr : Vous n’avez pas perdu d’objets ou de progrès, bien que certains joueurs se connectent et voient certains/tous les éléments manquants de leur collection.

Nous avons reçu un certain nombre de rapports de joueurs indiquant que leur inventaire en jeu est partiellement ou totalement réinitialisé. Nous avons déterminé que la cause de cette anomalie dans environ la moitié des cas signalés est que les joueurs n’ont pas encore terminé la fusion de leur compte. Cette situation est compréhensible, notamment en raison d’un bug de la version de lancement qui ne fournit pas d’invitation de fusion de compte sur certaines consoles. Nous avons déployé un correctif partiel de l’interface utilisateur plus tôt dans la journée pour aider certains joueurs sur console à progresser dans le flux de fusion des comptes, mais nous travaillons toujours sur des correctifs pour d’autres problèmes d’interface utilisateur.

Dans l’autre moitié des cas signalés pour ce problème, les éléments d’origine d’Overwatch prennent plus de temps que prévu pour être transférés et remplis dans Overwatch 2. Dans tous les cas, aucune donnée de joueur n’a été effacée ou perdue. Nous avons un correctif côté client pour ce problème qui ne peut pas être déployé avant la semaine prochaine, donc nous explorons des correctifs côté serveur et nous fournirons des mises à jour dès que nous aurons plus d’informations.

Il y avait un problème séparé avec la fusion des comptes où les joueurs qui avaient fusionné leurs comptes console et PC rencontraient des problèmes pour se connecter. Ce bug est désormais résolu. Si vous avez regardé des streamers de la communauté le jour du lancement, vous avez peut-être remarqué que certains avaient plus de mal à se connecter que d’autres ; ce bug en était la cause principale.

Update du 8 octobre : Nous avons fait des progrès ici, et nous pensons avoir une résolution fonctionnelle pour les problèmes généraux de fusion. Certains joueurs qui ont fusionné leurs comptes devraient maintenant voir leurs collections complètes, mais nous en avons encore beaucoup en attente de résolution, et nous nous attendons à ce que d’autres s’ajoutent à la file d’attente lorsque les gens se connecteront pour la première fois pendant le week-end. Comme nous l’avons dit précédemment, votre collection n’est pas perdue, et avec la base de données maintenant mise à jour, nous avons maintenant plus de bande passante pour terminer ces fusions.

Héros et objets verrouillés de manière incorrecte pour les joueurs existants

Il s’agit d’un problème distinct de la fusion des comptes, mais l’expérience de joueur est la même que ci-dessus, où les héros et les objets qui devraient être déverrouillés pour les joueurs existants apparaissent comme verrouillés. Ces cas sont presque certainement liés à l’application incorrecte de notre nouveau système de première expérience utilisateur (FTUE, pour « First Time User Experience ») aux joueurs existants. Nous avons constaté que le fait de se reconnecter au jeu résout ce problème dans la plupart des cas. Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir suivi ces étapes, veuillez ouvrir un ticket de support, ces données sont très utiles pour notre équipe.

Le jour du lancement, ces problèmes ont été exacerbés par des attaques DDoS. Bien qu’elles n’aient pas directement causé ces problèmes, elles ont rendu plus difficile l’environnement dans lequel nous travaillons sur ces questions. Nous n’avons pas subi d’autres attaques.

10 mentions « J’aime »

Je sais bien que tu ne rapportes juste que le sujet US MAIS celui là désolé est toujours pas résolu pour moi :confused:

Malheureusement très peu vont lire

Pour ceux qui n’ont pas pu récupérer leur progression en gros il est probable que cela prenne 1 semaine a être résolu même si ca peut être moin

1 mention « J’aime »

En vrai c’est pas très grave, ça sert à quote ici et ça me sert en externe pour les réseaux sociaux !

1 mention « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce message ! Le notre met hélas plus de temps que prévu à arriver. Comme vous l’imaginez, nous sommes un peu débordés ici. :slightly_smiling_face:

4 mentions « J’aime »

Avec plaisir — de notre côté on reçoit des centaines de tickets toutes les 2 heures alors j’imagine même pas l’état de l’assistance. Courage à vous tous :blue_heart:

3 mentions « J’aime »

Bonjour, j’ai un soucis je n’ai pas acces a la boutique. J’ai pas l’onglet de la boutique et quand je veux acheter une emote ou un skin dans l’onglet héro je ne ne peux pas la case déverrouiller est grisée. Vous saurais pas c’est du à quoi ?

2 mentions « J’aime »

C’est un problème connu et en cours de résolution par les équipes du jeu

Bonjour, j’ai bien lu le message, et j’en profite pour vous remercier pour ces news !
Malheureusement je n’ai pas trouvé de sujet concernant ma situation, mon jeu ne se lance pas du tout du tout, le bouton « jeu en cours d’utilisation » apparait sur le lanceur Blizzard, mais la fenêtre d’OW2 ne s’ouvre pas, même au bout d’une demi-heure et ce même si j’ai désinstallé puis réinstallé le jeu. Est-ce que ce problème a été constaté chez d’autres joueurs ?

Plop, pourrai tu ouvrir ton post afin qu’on ne feed pas celui ci qui n’a pas vraiment de rapport

je suis en plein partie et je me fais deco gratuitement pour me retrouver 1000eme sur une liste d attente pour entre dans le jeu alors que j étais en PLEINE PARTIE explication REQUISE SVP

Tu commentes sur le sujet qui parle littéralement de ce dont tu te plains. Je t’invite à relire le premier post et donc de comprendre pourquoi il peut avoir des déconnexions :grin:

2 mentions « J’aime »

je m escuse sincerement pour le cout :grimacing:

Pas de souci — pour la stabilité des serveurs on peut espérer que ce soit résolu le plus vite possible ; par contre pour les soucis de fusion ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

Merci de nous faire le suivi

1 mention « J’aime »

Fermeture des serveurs à minuit pour une durée de 3 à 6h le temps de corriger certains bugs

  • 00h00 à 01h00 (FR)
  • 03h00 à 06h00 (FR)

Cette maintenance permettra à l’équipe de développement de corriger certains bugs liés à la connexion, à la fusion de comptes et au nouveau système pour les nouveaux joueurs.

1 mention « J’aime »

Bonjour je voulais savoir je n’ai pas fait la fusion de compte sur overwatch 1 mais mon compte battle.net était belle et bien lié à ma console ducoup je voulais savoir si je pouvais récupérer ma progression grâce à mon compte battle.net

Oui , la fusion te sera demandée lors de ta connexion

D’accord sauf que quand j’ai lancer overwatch 2 il ne m’a rien demander de code ou de qr code justement et je n’ai pas vraiment compris mais j’avais bien mon pseudo de mon compte battle.net